Portal

FAQSearchMemberlistUsergroupsKeeper-Minecraft Forum IndexRegisterLog in

[ANNULE] L'embrasement de la douce brise

Post new topic   Reply to topic    Keeper-Minecraft Forum Index -> Incinérateur -> Incinérateur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Garyu
Anciens Membres
Anciens Membres

PostPosted: Thu 24 Mar - 22:53 (2011)    Post subject: [ANNULE] L'embrasement de la douce brise Reply with quote

Bonjour à vous !
Je vous présente aujourd'hui, une fiction que j'ai arrangé et que je sors des tiroirs poussiéreux de mon disque dur :

"L'embrasement de la douce brise".

Sous ce nom à la con, se dresse une histoire racontant le périple de personnes : Ambre et Léon, accompagné de Chris leur guide, dans un monde apocalyptique.
Effectivement, lors d'une guerre nucléaire, les différents pays du monde entier se décimèrent les uns et les autres. Les rares survivants, ayant atteint les abris anti atomique publiques, tentent de réintégrer une société convenable. C'est 20 ans après ce drame, que l'histoire commence, de premières société ont eus le temps de s'installer et les radiations ont baissés, mais le risque reste ! Ces trois joyeux lurons vont tenter d'atteindre le Centre, là où la première bombe planté sous terre explosa.

Tout soucis d'incohérence, signalés les moi je vous prie, je le sais déjà pour la bombe mais si vous trouvez un autre "chemin" pour cela, dîtes donc ! Smile

Je signale aussi que toutes les critiques sont acceptés et pour les fautes encore plus !

Chapitre 1 : Ruined-City

Un homme au long manteau marron traversait ce qu'on pouvait qualifié de rue à grand pas. Ses bottes à la modes "Cow-Boy" raclait le sol dans un bruit d'acier dû aux petites étoiles à dents accrochés à l'arrière bas de celles-ci .Le bonhomme en question jetait des regards cadavériques aux hommes et femmes environnants, certains estropiés ou ayant mutés. Il s'approcha alors d'une femme, la vingtaine, les cheveux ébouriffés et s'adressa à elle en anglais :

- Vous êtes la femme qui me demandait ?

Cette dernière lui adressa un regard dérouté et cracha par terre avant de se lever et lui serrer la main en reniflant.

- J'espère que vous parlez français, parce que sinon ça risque de pas le faire, dit-elle d'un ton agacé. Je vais pas passer la journée à tenter de traduire vos paroles et à vous répondre. On apprend pas grand chose à part comment buter un mutant par ici...ou comment cuisiner un ragoût d'insectes géants.

L'homme fit un petit sourire en coin avant de parler d'un français implacable mais fortement accentué :

- Ne vous inquiétez pas Mme.Scott . Je parle français, assez pour comprendre vos paroles du moins. Où est l'homme devant nous accompagner ?

La femme sortit une montre en argent rouillé et regarda dans l'établissement délabré, d'où une musique country déboulait avant d'annoncer :

- Oh, il ne devrait plus tard...

Une explosion de verre retentit et des cris survinrent à leurs tympans, un homme tomba à la renverse devant l’établissement après en avoir été jeté et un « barman » au tablier souillé en sortit d’un air furibond, une machette à la main :

- Ne reviens plus sale délinquant ! Tu oses toucher à ma fille ! Je te revois, tu ne feras pas long feu ! Je te ferai cuire, tu l'entends !? CUIRE !

Le « Cow-Boy » sortit un cigare d’une cartouche retiré de sa poche et l’alluma avant de regarder le barman d’un air amusé puis le jeune homme, qui se levait en rigolant. L'homme au long manteau parla :

- Il ne sera plus là, je les mène « Au Centre ». N'ayez crainte, s'ils reviennent ils ne pourront plus vous parler après les périples qu'ils auront affrontés.

Devant le teint pâle et le regard ébranlé du « barman » , le «Cow-Boy» rigola d’un rire gras et rejeta une bouffée de fumée. Le jeune homme, qui fut éjecté du bar, se releva et frappa sur ses vêtements pour en enlever la poussière.Il avait les yeux gris et une mèche de cheveux noirs tombait devant l’un d’eux, lui donnant un air rebelle. Après s’être sentit un peu près présentable, il salua le barman et déclara :

- Maintenant que je pars, je peux me permettre de vous traiter officiellement de trou du cul incandescent !

Après cette déclaration assez immature, il adressa un regard provocateur au « barman » qui semblait sur le point d'imploser. La certaine Mme.Scott décida d'intervenir à ce moment en frappant le jeune adulte à l'arrière du crâne :

- Cesse de faire l'idiot ! J'aurai dû te laisser ici !

Elle se tourna vers le « barman » puis lui ordonna d’un signe de main de dégager.
Il partit d’un pas traînant et fit un geste grossier en direction du jeune homme.

- Tu n’auras qu’à mourir là bas ! Tu seras enflammé par les radiations !

Après qu’il fût retourné dans son pub, le « Cow-Boy » en profita pour faire un briefing :

- Bon…On va « Au Centre », la route sera dangereuse et j’espère que vous n’hésiterez pas à tirer ! Autant sur des prédateurs que sur des humains. Rien n’est plus dangereux que des cannibales en grand nombres. J'espère que vous avez l'estomac accroché.

Le jeune homme se gratta la tête et demanda :

- Mais…Vers où allons-nous ? 

Le « Cow-Boy » ricana et pointa son doigt vers le pub :

- Vers le soleil mon garçon ! C'est ici que se dresse fièrement l'Impact !

L’écho de l’impact du crachat de la femme dans le seau faisant office de crachoir résonna et comme si c’était le signal, elle déclara :

- En route ! Il n'y a pas de temps à perdre !

Elle prit son sac à dos, imitant le jeune homme qui l'avait fait peu avant et ils suivirent ensemble leur guide qui marchait à grands pas devant eux.

L'aventure commence !

Last edited by Garyu on Sun 27 Mar - 01:55 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 24 Mar - 22:53 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Garyu
Anciens Membres
Anciens Membres

PostPosted: Sat 26 Mar - 14:05 (2011)    Post subject: [ANNULE] L'embrasement de la douce brise Reply with quote

Désolé du double post, mais personne n'a le courage de me critiquer ou de poster ne serait-ce qu'un commentaire ? Sad

Back to top
OoUndead
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 27 Mar - 01:02 (2011)    Post subject: [ANNULE] L'embrasement de la douce brise Reply with quote

lol.

(Non, je me suis dit que mettre juste 'lol' tu pourrais mal le prendre Very Happy)
Bah étant donné qu'il y a que du dialogue, je vois pas trop ce que je pourrais te dire Garyu Very Happy

"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait."

Back to top
Garyu
Anciens Membres
Anciens Membres

PostPosted: Sun 27 Mar - 01:54 (2011)    Post subject: [ANNULE] L'embrasement de la douce brise Reply with quote

Arf, ba tant pis alors . :/

Merci en tout cas :p

Back to top
Gallanos
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

PostPosted: Sun 27 Mar - 21:35 (2011)    Post subject: [ANNULE] L'embrasement de la douce brise Reply with quote

J'ai trouvé certains passages comiques  Laughing  comme :

"comment cuisiner un ragoût d'insectes géants."
"Maintenant que je pars, je peux me permettre de vous traiter officiellement de trou du cul incandescent !"

Sinon j'ai repéré 2 petits truc :
"Où est l'homme devant nous accompagner ? "

Je pense que la phrase :
" Ou es l'homme qui est censé nous accompagner" est plus convenable

Ensuite quand tu dis ca :
"Je te ferai cuire, tu l'entends !? CUIRE !"

C'est pas plutot "Tu m'entends !? " ?

Sinon si tu veux un conseil, essaye de plus décrire la scène, les batiment, les personnage, la météo, etc... et essaye de rajouter des passage de discours indirect et des passages narratifs un peu plus. Il ne faut pas trop de dialogue.

Voila sinon avec quelques améliorations et fignoler la trame principale je pense que ca pourrait donner quelque chose de sympa  Okay

ps : Ecrit pas trop gros stp 12px suffit  Wink

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:49 (2019)    Post subject: [ANNULE] L'embrasement de la douce brise

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Keeper-Minecraft Forum Index -> Incinérateur -> Incinérateur All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation