Portail



FAQRechercherMembresGroupesKeeper-Minecraft Index du ForumS’enregistrerConnexion

ECONOMIE DU SERVEUR
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Incinérateur -> Incinérateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ce système économique vous convient-il ?
OUI, je vais de ce pas choisir un métier, et peut être devenir bandit ou caravanier.
68%
 68%  [ 13 ]
NON, il faut procéder autrement.
31%
 31%  [ 6 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Dreicc
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 01:49 (2011)    Sujet du message: ECONOMIE DU SERVEUR Répondre en citant

Salut à tous, keeperiens ! Mr. Green

Après moult débats sur le RP sur le serveur, et notamment sur l'économie, qui permet de jouer ensemble et d'organiser les échanges entre joueurs, j'ai eu une idée et je vous soumet ici :

Tout d'abord, il faudrait DIVISER L'ECONOMIE EN DEUX NIVEAUX :

- la MICRO-ECONOMIE : elle se déroule à l'échelle des individus. Dans chaque ville (keeper, thyrdal et villes des clans) les joueurs remplissent un rôle dans l'économie ou dans la vie de la cité. Les métiers sont définis par les autorités de la ville. Le niveau de détail des ressources vendues et la précision des métiers est laissée au choix des joueurs à Keeper (pour ceux qui veulent un métier très large ou très spécifique), et soumise à l'avis des chefs pour les clans.
La micro économie a pour but de faire vivre la ville, et de fournir les joueurs en ressource quotidienne (minerais des outils, nourriture, et autres achats en détail).
Les transactions sont soumises aux règles suivantes :

- prix fixées par l'acheteur et le vendeur ;

- marchandises vendues selon le métier du vendeur ;

- on ne peut pas acheter plus d'un stack (bois, pierre, sable, verre, laine, fer, diamant, obsdienne, charbon) ou plus de dix unités (outils, équipement, nourriture) par jour IRL. Cela montre le fait que les villes cherchent à faire vivre leurs habitants, mais les ressources ne sont pa illimitées, et pour acheter en gros il faut un autre système, qui fait intervenir les clans.

- la MACRO-ECONOMIE : elle a lieu à l'échelle des clans, des villes. Dans chaque ville, on produit en priorité une liste de ressources (normalement du même type, avec exception RP), que l'on peut vendre aux autres clans, et que l'on vend en gros (plus d'un stack ou dix unités). Chaque clan a également une ressource interdite, qu'il doit se procurer auprès du clan dont c'est la spécialité.
Cela fera vivre les clans, les amènera à entrer en contact, mais aussi et surtout, cela relancera le pvp !!! En effet, transporter ses ressources devra se faire via des caravanes protégées, potentiellement attaquées par des bandits....

Les règles sont les suivantes :

- prix fixées dans une section économie par les admins ;

Spécialité des clans : pour acheter un stack ou plus de ces marchandises, ou dix ou plus (si stack à 16 ou unité seulement), il faut commercer avec un marchand du clan correspondant qui vient grâce à une caravane, ou envoyer une caravane vers ce clan.
Ressource interdite : le clan ne peut vendre qu'une quantité limitée de ses ressources en micro-économie (et certainement pas en macro-économie).

- YGGDRASIL vend bois (troncs et planches), pousses d'arbres, fleurs, champignons, canne à sucre.
ressource interdite : ne peut pas vendre de pierres, de graviers, de silex. On doit faire ou recevoir des caravanes avec Enorgereb pour en acheter par stacks, et avec un autre clan pour en acheter par dizaines (mais on ne peut pas en ramener plus d'un stack d'un autre clan qu'enorgereb).

- PENUMBRA vend sable, verre, cactus, sandstone, charbon.
ressource interdite : on ne peut pas vendre de nourriture à la même personne plus d'une fois par jour IG (le désert, on est rationné...) : on peut donc acheter tous les jours de quoi manger pour le jour même, mais il faut chasser pour faire ses réserves de voyage). on peut acheter à Thyrdal de la nourriture à la dizaine, et aux autres clans pas plus de 10 par membre de la caravane (keeper pareil).

- ENORGEREB vend pierre et cobble, gravier, silex, obsidienne.
ressource interdite : on ne peut pas acheter de bois plus que 5/jour IG. On peut en acheter par stack à Yggdrasil avec une caravane, et par dizaine à un autre clan ou à keeper (max 20 par membre de la caravane au lieu de 64).

- THYRDAL vend la nourriture : côtes de porc cuites et crues, gâteaux, pain, oeufs.
ressource interdite : doit acheter son sable, son verre et son charbon à Penumbra par stack, ou max 20 par membre de la caravane aux autres clans.

- Tout ce qui ne se vend pas dans clans se vend à Keeper : fer, diamant, laine, plume, os, doivent s'acheter à Keeper, pour tout achat dépassant 5 Unités (car en dessous, c'est de la micor-économie, donc on peut librement acheter sa pioche en diamant à son forgeron, mais pas un stack de fer). Les marchands de Keeper tolèrent mal que les clans leur volent leur monopôle... 

- Une caravane peut être déclarée comme telle tant qu'au moins un homme part de son clan, en déclarant sur le chat qu'une caravane part de X vers Y, que ce soit un autre clan ou Keeper.

- Il est recommandé de protéger les caravanes avec des gardes, et d'avoir des
bandits (une nouvelle guilde) qui les attaquent à l'occasion sur le trajet (pas obligatoire , mais sympa). Une fois arrivée, la caravane vend ou achète (plutot les deux espérons), puis repart vers son clan. Si elle va à Keeper, elle loue une échoppe pour vendre et acheter (on appelle cela ouvrir le COMPTOIR d'un clan).

Voilà mes idées, donnez votre avis !
Je pense que cela permettrait de lancer une vraie économie, et même si ça vous parait compliqué l'écrit, ça l'est peu dans la pratique, résumé :


- métier local au choix des joueurs (s'ils vivent à keeper) ou des chefs de clans (s'ils vivent dans un clan) pour vente au détail (forgeron vend outils, épicier bouffe ...)

- chaque clan a une spécialité qu'il peut vendre par stack, et une ressource rare qu'il doit chercher ailleurs. en cas de guerre avec le clan qui lui donne sa ressource manquante il peut toujours s'en procurer ailleurs, mais moins facilement.

- on utilise des caravanes pour le commerce de gros (plus d'un stack par vente, ou dix unités outils et nourritures) entre villes, elles peuvent être attaqués par la guilde des bandits. Twisted Evil

- keeper reste le lieu idéal d'échanges, avec la possibilité de vendre en gros, et des objets interdits ailleurs (diamants, fer !).

MERCI A CEUX QUI AIMENT LEUR SERVEUR, ET QUI ONT LUS JUSQU'AU BOUT !!! TANT PIS POUR LES FEIGNASSES QUI FERONT UNE SYNCOPE DEVANT MON POST, IL FAUT BIEN DES GENS POUR DONNER LEURS IDEES SANS QUOI UN SERVEUR MULTI N'EST QU'UNE SOMME DE PARTIES SOLO LES UNES A COTE DES AUTRES...
Mort de Rire



_________________
Modérateur RolePlay de Keeper.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Mai - 01:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bibi21
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 37
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 09:37 (2011)    Sujet du message: ECONOMIE DU SERVEUR Répondre en citant

Je trouve ce système pas mal RP, j'aime bien. Mais pour la guilde des bandits ne faudrait il pas tout simplement qu'un groupe de plusieurs personnes se forme sur le coup et attaque la caravane ?

Revenir en haut
darkoal


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 23
Localisation: viry

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 09:38 (2011)    Sujet du message: ECONOMIE DU SERVEUR Répondre en citant

j'ai tous lus oufff bonne idée mais est on obliger dans les clan de faire du commerce 
_________________
"the life are a game
end the game start"


he ho est ce que je lis ta signature moi

malotrus


Revenir en haut
loic29
Anciens Membres
Anciens Membres

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 74
Localisation: Finistère

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 11:15 (2011)    Sujet du message: ECONOMIE DU SERVEUR Répondre en citant

très bonne idée je trouve aussi  Very Happy

Revenir en haut
donovan51
Anciens Membres
Anciens Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 115

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 11:16 (2011)    Sujet du message: ECONOMIE DU SERVEUR Répondre en citant

On avait déjà parler de ça avec Tikst mais c'est cool que on ne soit pas les seuls Wink
J'aime cette idée le seul truc "qui va être chiant je trouve" c'est que on va devoir vendre que 1 stack max et 10 équipement mais ça veux dire que dans la cité on pourra échanger des ressources ou en donner ?
Car si par ex Enor à besoin de cobble et que j'en vend et que je peux en vendre que 1 stack. Comme nous seront les seuls à vendre ce matériaux nous feront comment ?

Sinon je suis pour
_________________
L’écologie c'est ma religion gros !


Revenir en haut
Alkolique
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 207

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 12:10 (2011)    Sujet du message: ECONOMIE DU SERVEUR Répondre en citant

Tout ça m'a l'air vachement bien foutue!

Par contre jme demande qui acceptera de faire office de caravane au détriment de sa fonction habituelle?? :/

A moins que cella ne devienne un métier à-part-entière et donc rémunéré??
_________________


Revenir en haut
switchON
Anciens Membres
Anciens Membres

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 176
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 14:02 (2011)    Sujet du message: ECONOMIE DU SERVEUR Répondre en citant

J'ai pas compris la limite d'achats par joueurs... ça pousse à aller faire les ressources sois même quand on a épuisé le quotas plutot que simuler les stocks O.o

Revenir en haut
Shin'en ryu
Anciens Membres
Anciens Membres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 1 577
Localisation: Ecouflant

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 14:45 (2011)    Sujet du message: ECONOMIE DU SERVEUR Répondre en citant

l'idée est vraiment intéressante, et permettrait d'instaurer une bonne base RP au serveur qui ne l'est pas tellement en ce moment. le seul point négatif est celui que switchON a mentionné.
_________________




Revenir en haut
Breci
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 14:45 (2011)    Sujet du message: ECONOMIE DU SERVEUR Répondre en citant

j'ia envi de dire qu'il faut revoir pas mal de trucs :

 
Citation:

 - PENUMBRA vend sable, verre, cactus, sandstone, charbon.
ressource interdite : on ne peut pas vendre de nourriture à la même personne plus d'une fois par jour IG (le désert, on est rationné...) : on peut donc acheter tous les jours de quoi manger pour le jour même, mais il faut chasser pour faire ses réserves de voyage). on peut acheter à Thyrdal de la nourriture à la dizaine, et aux autres clans pas plus de 10 par membre de la caravane (keeper pareil).

En gros à Penumbra : j'arrette mon métier, et on meurt de faim.
Cool =D

Le système de spécialité est à revoir.
En gros : tu es ennemis avec un clan, tu peux pas accéder à beaucoup de ressources

Le système de macro-économie aussi est à revoir.
Si quelqu'un veut faire sa maison il dois attendre 1 jour par stack?
Car en gros si il y a un seul bucheron de co, le mec perd son temps. Et au lieu de vouloir acheter au bucheron, il contournera la limite en allant le chercher lui même.

Au final, on bloque l'économie plus qu'autre chose. Si un clan décide de ne plus vendre ses ressources? Ba tout le serveur va mal.
La limite d'achat aussi va forcer à contourner les règles.

On est sur Minecraft pas dans un MMORPG
_________________
Ancien stratège de Penumbra
Mercenaire du poing enflammé.


Revenir en haut
Dreicc
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 23:42 (2011)    Sujet du message: ECONOMIE DU SERVEUR Répondre en citant

Alors réponse aux questions et correctifs :

- @bibi : très bonne suggestion, je pense que les joueurs des clans adverses ou juste les opportunistes se réuniront par mp IG au moment ou on annonce le départ de la caravane... Twisted Evil

- les limites par jour servent à obliger les joueurs à faire des "caravanes" = n'importe quel péon qui veut faire sa maison ou se procurer beaucoup de ressources d'un coup part vers le clan spécialisé ou vers Keeper (plutôt vers Keeper, à moins qu'il ait une alliance avvec ce clan).
sI tout le monde le joue réglo, plutôt que de collecter (long chiant, égoiste), on se téléporte à keeper (vive les portails), et on achète à quelqu'un la ressource (quantité illimitées à Keeper). Il faut que chacun s'investisse dans son métier, et les autres devront le faire pour avoir des cubes pour vous payer.

- Le but de la micro économie est de vous fournir pour vos petits besoins (mince pioche cassée, mince plus de bouffe), et de vous rendre utile pour votre ville. Pour de gros achats, rendez vous au clan spécialisé (si vous êtes leur allié), ou à Keeper.

-LES LIMITES NE DOIVENT PAS INCITER A COLLECTER, MAIS INCITER A BOUGER SES FESSES A KEEPER POUR Y ACHETER LE NECESSAIRE SANS CONTRAINTES !!! COMME CA ON AURA UNE VILLE VIVANTE, AVEC DES ECHOPPES UTILES, ET DE L'ANIMATION !! Okay

- LE PRINCIPE DE LA MICRO ET DE LA MACRO PERMET D'AVOIR PLUSIEURS JOUEURS QUI VENDENT LA MEME RESSOURCE CHACUN A LEUR CLAN : A KEEPER, ON A PLUS DE CHANCES DE TROUVER CE QUE L'ON VEUT PARMI L'ENSEMBLE DES JOUEURS DU SERVEUR, IL Y EN AURA TOUJOURS UN DE CO REGULIEREMENT !


@donovan : on peut acheter de façon illimitée la ressource spéciale de sa propre ville, ça me paraissait logique. Rolling Eyes
_________________
Modérateur RolePlay de Keeper.


Revenir en haut
loic29
Anciens Membres
Anciens Membres

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 74
Localisation: Finistère

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 23:47 (2011)    Sujet du message: ECONOMIE DU SERVEUR Répondre en citant

je voudrais aussi rajouter que si chaque ville, clans, etc 
organisait une construction assez grande ou plusieurs constructions, 
cela rajouterais du sang neuf a l'économie du serveur, 
car ça crée des besoins en ressources primaires.


Donc pendent que certains collecterons des ressources, d'autres construirons des bâtiments.


Revenir en haut
Tikst
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 418
Localisation: Lorient

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 20:21 (2011)    Sujet du message: ECONOMIE DU SERVEUR Répondre en citant

Déja choisit mon chemin !!


C'est plus qu'important ce genre de règles selon moi... Donc perso j'ai déja un métier, et il va nous falloir faire du commerce.
_________________


"Point d'estour sans barrater"


Revenir en haut
Gallanos
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 341
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 22:05 (2011)    Sujet du message: ECONOMIE DU SERVEUR Répondre en citant

Ah les caravanes  Smile .


Systeme d'économie vraiment interessant et très bien mis en place cependant il faut que chaque joueurs joue le jeu, perso je suis pour et je compte bien respecter cette économie à fond, rp je suis rp je reste  Okay
_________________
Ancien Seigneur de Thyrdal.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
esiao
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 982
Localisation: Face à un Creeper

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 09:16 (2011)    Sujet du message: ECONOMIE DU SERVEUR Répondre en citant

CE PROJET ME PLAIT ET EST ENTIEREMENT REALISABLE AVEC LES SHOPS, IL FAUT QU'ON EN DISCUTE SUR MUMBLE DREICC, MAIS Y A DES CHANCES POUR QUE CA SE FASSE
_________________




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
thihti26150
Anciens Membres
Anciens Membres

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 57
Localisation: dans sa chemise

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:15 (2011)    Sujet du message: ECONOMIE DU SERVEUR Répondre en citant

je suis pour et re pour  Okay
(même si je joue pas encore sur le serveur)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2017)    Sujet du message: ECONOMIE DU SERVEUR

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Incinérateur -> Incinérateur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème par esiao, Keeper-Minecraft touts droits réservés 2010-2011