Portail

FAQRechercherMembresGroupesKeeper-Minecraft Index du ForumS’enregistrerConnexion

Penumbra, la ville des sans-coeur.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Keeper -> Bibliothèque -> Passé de Keeper
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OoUndead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 21:39 (2011)    Sujet du message: Penumbra, la ville des sans-coeur. Répondre en citant

[RP/ON] :

Ils étaient au nombre de 5, a traverser ce désert.
A cours de provisions, et sachant que les eaux manquèrent sur cette surface du globe terrestre, ils ne savaient plus comment s'en sortir..
Un protagoniste des hommes bleus ( Pour les incultes, les touaregs ) ne vit la falaise s'arrêter sous ses pieds. Les quatre autres le suivirent sans hésiter. Pris dans un piège, a allure divine, ils s'arrêtèrent net.
Puis tous commencèrent a entendre les même paroles leur raisonner dans la tête :

*D'une joie, il suffit pour un. Pour que les autres y bénéficie.
La plus grande joie d'un homme, est l'heure de sa mort. Il faut réfléchir, se sacrifier, ou partir, a vie...

Les hommes bleus ne comprennent pas l'exactitude des mots de cette phrase.. Plusieurs se passa, toujours bloqué dans ce piégé. Mais une fois encore :

La plus grande joie d'un homme, est l'heure de sa mort. Il faut réfléchir, se sacrifier, ou partir, a vie...
Il vous suffira de construire une ville, mais une fois fini, l'heure du sacrifice sera au rendez vous.

Il ne suffit que d'une seule seconde, pour convaincre ces touaregs en quête d'aventure. Ils avaient entendu parler de leurs frère qui avaient fondé des villes et des confréries comme Kel ajje ou bien Ait Awari .

Des lors, ils entamèrent les travaux, mais ils n'étaient qu'au nombre de cinq, et redoutaient tous l'heure du sacrifice.
Les travaux étaient finis. Une ville se dressa des lors devant leurs yeux. Et entendirent la voix qu'ils attendaient tous : 

Il vous suffira de construire une ville, mais une fois fini, l'heure du sacrifice sera au rendez vous.
Au nom d'Esiao, il lui faudra partir. Pour toujours.

Ce fut un choc. Leur plus respectueux et le plus apte a la sagesse, devait les quitter. Tous pris de folie a vénérer cette voix, ils obligèrent Esiao a fuir. Il ne put qu'accepter l'ordre de ses frères.

Après ce départ, la ville fut prise a une paix trop silencieuse. La ville, de son nom Penumbra, était devenue un véritable désert. Jusqu'au jour, ou il commença des disparitions inquiétante. Le premier a disparaitre, était un nommé Evocatys. Puis ce ne fut que quelques jours après cette disparition que un troisième disparut au nom d'OrrLLyoN. Il n'en restait que deux.
Pris de panique, ils cherchèrent la source de cette voix qui leur manquait tant. Et qui était devenue au fil des années, une sorte de déesse, un Graal. Et de nouveau :

Deux de plus, et me voilà en vie. De nouveau, j'arpente ces terres.
Je ne peux me cacher plus longtemps, sous vos pieds, je vous attends.

Avant la fin de ces mots, les deux derniers survivants étaient là, sous la terre, la bouche ouverte, pris de panique devant la beauté de cette voix. Qui n'était autre qu'un cœur lourdement attaché aux maillons le rattachant a la vie.
Une fois dans la salle devenue mystique :

Deux de plus, et me voilà en vie. De nouveau, j'arpente ces terres.
Je ne peux me cacher plus longtemps, sous vos pieds, je vous attends.

Vous voilà, confiez moi vos cœurs, pour qu'a vie je vous protège.
Pour qu'a vie, vous ne soyez que frère. Ne blessez plus votre prochain.
Blessez tout intrus, tout nuisible, tout volatile qui approchera de votre chemin.
Et n'oubliez pas, tout vos objets m'appartiennent désormais, vous ne pourrez plus les poser que près de moi.
A deux, vous ne survivrez pas. Moi non plus. Il me faut des cœurs de Touaregs.

De par la folie de cette voix, ils arrachèrent leur cœur pour faire une offrande a ce cœur rempli de sagesse. Ils partirent donc a la recherche de coeurs, ou d'âme égarée.
Depuis ce jour, Breci & Ooundead, et toutes les personnes les ayant rejoins, étaient devenus des sans cœur, prêt à tout pour tuer tous les 'intrus, nuisibles, volatiles' qui s'approcheront...

[RP/OFF]

"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait."

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 21:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shin'en ryu
Anciens Membres
Anciens Membres

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 22:46 (2011)    Sujet du message: Penumbra, la ville des sans-coeur. Répondre en citant

Excellent RP, la voie qui se répète et en ajoute un peu plus à chaque fois est vraiment prenant ! On s'immerge parfaitement dans ton RP, je trouve ! GG !  Very Happy

Cradhel
Moderateurs
Moderateurs

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 17:47 (2011)    Sujet du message: Penumbra, la ville des sans-coeur. Répondre en citant

Superbe mise en scène !
T'est mots valsaient dans ma tête pour faire comme une scène théâtrale.
Nous avons enfin un RP pour Pénumbra.

La construction du Cœur est enfin finie !

Merci à toute la citée pour m'avoir donné de vôtre temps afin d'avoir enfin un monument digne !

Ps : Il nous manque toujours un logo ....

Tsubasa
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:46 (2011)    Sujet du message: Penumbra, la ville des sans-coeur. Répondre en citant

Pour le logo, un sablier me parait pas mal. Après je te conseil d'aller voir des image Tribales, utiles pour l'inspiration =P

Missfighter
Anciens Membres
Anciens Membres

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:49 (2011)    Sujet du message: Penumbra, la ville des sans-coeur. Répondre en citant

Émouvant, Une très bonne idée de mise en scène... Félicitations!  Smile

La mise en commun des biens, ça j'aime =D

PS: Il manque un ou deux mots  Wink

esiao
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 16:29 (2011)    Sujet du message: Penumbra, la ville des sans-coeur. Répondre en citant

Belle mise en scène (je suis le plus sage et le plus respectueux ^^, merci Undead).
Par contre je trouve la fin trop brutale.

Visiter le site web du posteur
Shin'en ryu
Anciens Membres
Anciens Membres

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 18:09 (2011)    Sujet du message: Penumbra, la ville des sans-coeur. Répondre en citant

Cradhel, c'est "cité" et non "citée"pour une ville Razz (Chieur spotted Mr. Green )

Sinon, pour l'emblème de votre cité, l'idée d'un sablier n'est pas du tout mauvais. ça peut symboliser l'attente de l'heure du sacrifice, ou plein d'autre chose, car quand on regarde, on voit plein de mot qui rapporte au temps Very Happy

Tikst
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 01:36 (2011)    Sujet du message: Penumbra, la ville des sans-coeur. Répondre en citant

J'aime... que dire d'autre ! Si, j'adore !

"Point d'estour sans barrater"

esiao
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 15:08 (2011)    Sujet du message: Penumbra, la ville des sans-coeur. Répondre en citant

Moi pour l'emblème j'aurais vu un soleil perso... ¤

Alkolique
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 16:02 (2011)    Sujet du message: Penumbra, la ville des sans-coeur. Répondre en citant

Bah comme le soleil se lève est se couche partout sur keeper l'idée du sablier me semble mieux adapté et plus RP

Et puis va faire un soleil en wool toi >_<

esiao
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 16:39 (2011)    Sujet du message: Penumbra, la ville des sans-coeur. Répondre en citant

Facile :

----o
--ooo
oo--oo
--ooo
----o

Mais en cubes.

Shin'en ryu
Anciens Membres
Anciens Membres

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 17:37 (2011)    Sujet du message: Penumbra, la ville des sans-coeur. Répondre en citant

Hmm, je pense pas que ça a donné ce que tu espérais, ton "dessin", esiao  Mr. Green

esiao
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 19:09 (2011)    Sujet du message: Penumbra, la ville des sans-coeur. Répondre en citant

Oui donc voilà un screen (de la forme)

Shin'en ryu
Anciens Membres
Anciens Membres

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 19:18 (2011)    Sujet du message: Penumbra, la ville des sans-coeur. Répondre en citant

Hmmm, pas très original, non ? 

esiao
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 19:27 (2011)    Sujet du message: Penumbra, la ville des sans-coeur. Répondre en citant

Parce qu'un sablier deux triangles ça l'est plus ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2017)    Sujet du message: Penumbra, la ville des sans-coeur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Keeper -> Bibliothèque -> Passé de Keeper Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation