Portail

FAQRechercherMembresGroupesKeeper-Minecraft Index du ForumS’enregistrerConnexion

[Boite à idées] Background de Thyrdal
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Incinérateur -> Incinérateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shin'en ryu
Anciens Membres
Anciens Membres

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:56 (2011)    Sujet du message: [Boite à idées] Background de Thyrdal Répondre en citant

Voilà, la ville manque cruellement d'un RP crédible et qui soit à jour, ce qui n'est pas du tout le cas du précédent. J'aimerais que tout les Thyrdaliens participent, et émettent des idées de background, pour qu'on construisent tous ensemble l'histoire de notre ville.

J'éditerais le post pour faire des résumés des suggestions postées.

Voilà, merci de votre participation !! Very Happy

1ER Background apporté:

Thyrdal, ville rempart à l'invasion ennemie bâtie il y a des centaines d'années. Une armée de corsaire décide d'attaquer keeper, et passe par Thyrdal. La ville repousse après de longs affrontements l'assaut corsaire et ses Guerriers Maudits. une légende raconte que les cadavres des Guerriers Maudits hantent la forêt lorsque la nuit approche ...

Suggestions déjà apportées:

-Thyrdal, rempart contre un envahisseur à une époque antérieure.
-Thyrdal, ville bâtie autour d'un ancien lieu de culte (/!\: Il faudrait donc bâtir un temple pour respecter ce point)

-ville pacifiste, annexée par des paladins en provenance de contrées reculées. Ville cherchant à retrouver la gloire d'antan.

Dernière édition par Shin'en ryu le Lun 13 Juin - 15:59 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tsubasa
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 17:32 (2011)    Sujet du message: [Boite à idées] Background de Thyrdal Répondre en citant

On peut creuser dans les clichés :

- Ancien Lieu sacré où un temple a été bati et une ville se serait dévellopée par la suite (nécessite la construction d'un temple)
- Village c'étant tout simplement dévellopé (pas trop d'émotions d'un coup XD)
- Fort construit il y a longtemps en tant que rampart pour empecher une ancienne civilisation d'envahire Keeper.

Après le truc c'est qu'on a pas de batiment vraiment spécial à Thyrdal... Meme le donjon ressemble à une casèrne (sans vouloir être méchant ^^')
On pourrait limite CARRÉMENT ragrandire Thyrdal et fair un vrai donjon qui en jette en faisant une deuxième section de rempart à coté (et oui, ça se faisait autrefois =P). Par contre la je m'éloigne du sujet de base ^^'

Shin'en ryu
Anciens Membres
Anciens Membres

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 17:37 (2011)    Sujet du message: [Boite à idées] Background de Thyrdal Répondre en citant

bah, j'ai rien contre le fait de changer le donjon, au contraire, mais ça risque de boulverser pas mal les murailles, non ? car il va falloir redimensionner, et ça risque d'être compliqué. mais pourquoi pas, hein !

Pour les choses qui pourraient servir d'emblème à la ville, on pensait bâtir une grande arène, similaire au Colisée de Rome, ça servirait de téatre d'un point de vu Rp, mais aussi d'arène.

Sinon, j'aime bien l'idée de ville qui servait de rempart à une civilisation guerrière, c'est pas une mauvaise idée.

Je suis en train de chercher une idée aussi, je posterais plus tard ^^

Bwapah
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 17:39 (2011)    Sujet du message: [Boite à idées] Background de Thyrdal Répondre en citant

Hum ! Je propose mon idée : 

"Il y a bien longtemps, bien avant que cette immense île qui nous sert de refuge s'appelle Keeper, vivait un peuple nommé les Vimurides 
Les Vimurides était un peuple avancé, contrairement aux autres factions, le royaume Vimuride était composé de plusieurs petit villages et d'une immense ville.
Cette ville : On l'appela Thyrdal, on disait que ces murs était recouvert d'Or, les couloirs du Palais royal était couvert de pierres précieuses, 
Les Vimurides et Thyrdal était heureux. 

Puis, un jour, vint le début des malheurs, sans le savoir, les Vimurides allaient courir leur peuple a leur perte. 
En effet, depuis l'ouest, des paladins, serviteur de dieu, venez de débarquez sur les terres Vimurides a l'aide d'armure en fer, de puissantes épées, et de rapides chevaux. 
Les Vimurides, étant un peuple pacifique, accueilla ses nouveaux arrivant comme il se doit, et pendant 4 ans, ils cohabitèrent ensemble, Thyrdal devint une ville chrétienne, et appris les coutumes chevaleresque des Paladins.   

Lié d'amitié avec le roi Paladin, Velorisque I, le roi Vimurides, invita les Paladins en Thyrdal, la grande capitale, en voyant tout l'or, il ordonna au paladins d’assaillir la ville et de prendre tout l'or. Les thyrdaliens moururent,
Sachant qu'il n'y avait plus rien sur Keeper, les paladins s'en allèrent. 

Laissant les restes des murailles, 

25 longues années plus tard, Gallanos, dernier Vimurides, veut faire renaître ses ancêtres.
Il recréa Thyrdal, avec des murailles en pierre, voulant garder la mémoire de ses aïeuls, il en fit une ville médiéval, malgré la colonisation.
Et la nouvelle Thyrdal, naquit...  

Shin'en ryu
Anciens Membres
Anciens Membres

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 17:45 (2011)    Sujet du message: [Boite à idées] Background de Thyrdal Répondre en citant

j'avais demandé des suggestions, mais j'aurais dû être plus précis en demandant des plans, ou des pistes de background ^^

Sinon, je suis pas super fan. L'idée de dire qu'on était une civilisation avancée, etc .. ça sent la mégalomanie, presque Mr. Green

d'ailleurs, pour reprendre ce qu'a dit une personne au sujet des paladins, ces derniers ne sont pas au service de dieu, sauf dans les jeux rpg, etc ...

Tsubasa
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:00 (2011)    Sujet du message: [Boite à idées] Background de Thyrdal Répondre en citant

Shin, je parlais pas de refaire les murailles, mais d'en rajouter en fait... comme ça :

----------
-------- ¦           ¦
¦   []    ¦______ ¦
¦          ¦
----------
Dsl, c'est un peu bancal et absoument pas à l'échelle, mais c'est pour l'idée ([] = Donjon actuel)

ce serait ça dans les grandes ligne. Dans la nouvelle section, on pourrait créer le nouveau donjon et faire le "quartier culturel" autour (avec théatre, arène et autres...) alors que l'ancien donjon deviendrait la casèrne de Thyrdal.

Shin'en ryu
Anciens Membres
Anciens Membres

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:23 (2011)    Sujet du message: [Boite à idées] Background de Thyrdal Répondre en citant

ou alors ... j'aurais une idée. Pour ceux qui ont joué à TES IV : Oblivion, vous voyez la ville de skingrad ? Il y a la ville, avec les magasins, habitations, etc ... et un pont, sortant des murailles qui mène vers un chateau sur une colline.

j'ai fait un affreuuuuuuux schéma pour illustrer mes propos. Comme je n'ai rien trouvé en image pour skingrad, j'ai dû schématiser avec paint --'

Le pire est que j'ai fail, le 2. étant le château.

Tsubasa
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:34 (2011)    Sujet du message: [Boite à idées] Background de Thyrdal Répondre en citant

Plutot qu'un chemin je verrais mieux une extension de murailles justement, mais on ferait des murailles un peu plus glorieuse que celles présentent ^^'
Par contre la faudrait quand meme demander à Gallanos si on le revoit un jour...

Shin'en ryu
Anciens Membres
Anciens Membres

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:37 (2011)    Sujet du message: [Boite à idées] Background de Thyrdal Répondre en citant

Mais la chose qui relie la ville au chateau n'est pas un chemin mais un pont. On ferait le château sur une colline, et on ferait un pont inaccessible depuis l'extérieur de la ville. On pourrait d'ailleurs tenter d'imiter le chateau du comte de Skingrad dans TES IV, car il est relativement simple à faire.

Tsubasa
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:38 (2011)    Sujet du message: [Boite à idées] Background de Thyrdal Répondre en citant

mouais, je préfère créer perso. J'aime pas le copié collé ^^'
Et oublions pas que la ville se veut Moyen age et pas fantasy.

Shin'en ryu
Anciens Membres
Anciens Membres

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:47 (2011)    Sujet du message: [Boite à idées] Background de Thyrdal Répondre en citant

Oui, la ville se veut moyen-âge, et ? en rien cette ville a un air de fantastique, je pense que ce modèle, avec le chateau reculé de cette façon, a pu exister à l'époque médiévale. hélas, je ne suis pas connaisseur, donc peut-être qu'une personne passionnée de ça (Peut être Tikst ?) pourrait nous en dire plus sur la disposition du château en dehors des murailles, et surélevé.

Execution
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:49 (2011)    Sujet du message: [Boite à idées] Background de Thyrdal Répondre en citant

Alors étant plutôt calé Moyen-Âge je peux te dire que c'est tout a fait possible, le château sur une colline fortifié avec la ville soit sur ses versants son en bas entourant le château. Smile

Shin'en ryu
Anciens Membres
Anciens Membres

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:51 (2011)    Sujet du message: [Boite à idées] Background de Thyrdal Répondre en citant

Ok, merci de ta confirmation, Execution Wink

@ tsubasa : J'ai oublié de te répondre là dessus; on est pas obligé de le copier, c'est sûr, mais l'idée de le faire à l'extérieur me plaît. D'un côté, en faisant ça, on pourrait le voir depuis le port, et ça pourrait donner l'impression que la ville est étendue, non ?

Bwapah
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:52 (2011)    Sujet du message: [Boite à idées] Background de Thyrdal Répondre en citant

Heum, je veut peut pas paraître rabas-joie mais pas de disposition du genre sans l'avis de Gallanos

Shin'en ryu
Anciens Membres
Anciens Membres

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:56 (2011)    Sujet du message: [Boite à idées] Background de Thyrdal Répondre en citant

Hmm ... en tout cas, tu l'as été, Bwapa Very Happy

je pense qu'on peut se permettre de faire de telles modifications, car on a aucuns moyens de contacter Gallanos, puisqu'il ne passe plus sur le jeu ni sur le forum. Et en tant que vassal, je peux peut-être le faire, non ... ?

Déjà, avant de dire qu'il faut l'accord de Gallanos, on devrait peut-être continuer sur le sujet de base.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2017)    Sujet du message: [Boite à idées] Background de Thyrdal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Incinérateur -> Incinérateur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation