Portail

FAQRechercherMembresGroupesKeeper-Minecraft Index du ForumS’enregistrerConnexion

[Récapitulatif] Réunion Mumble du 11/09/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Incinérateur -> Archives de l'ancien Keeper
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dreicc
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 00:03 (2012)    Sujet du message: [Récapitulatif] Réunion Mumble du 11/09/12 Répondre en citant

A cette réunion de deux trois heures du 11/09/12, les personnes présentes étaient :

-Erathostene
-Dreicc
-esiao
-thekiller609
-silentspectr
-benlecolosse
-Sworth
-Brecii

Les Thèmes abordés :

- FACTIONS :

Les factions déjà admises par consensus du staff actuel :

Yggdrasil, les rescapés de la faction du même nom sur Keeper, qui sera dans un biome jungle modifié pour y trouver des touches de relief (falaises, cascades) que ses sous sols ne génèrent pas rien d'autre que de la terre et de la pierre. Ressource abondante : bois (même si la déforestation sera à éviter à tout prix).

Une faction des montagnes, dont le nom reste à trouver, qui unira rescapés de Penumbra et d'EnorGereb, qui se trouvera dans un biome collines de l'extrême (très escarpé), où de la même manière on annulera les pops de minerais, et il y aura peu d'arbres à conserver précieusement. Ressource abondante : pierre.

La troisième faction reste à définir, après l'idée d'un biome mycellium, moyennant esthétique, on a eu l'idée encore non certifiée d'un archipel de plusieurs îles reliées par des ponts, avec des bateaux, des plages paradisiaques et des creepers en maillot de bain. Les habitants de cette faction sont sensés ne pas connaitre la vieille ville de Keeper, et voient arriver les "nouveaux venus". Ressource abondante : poisson ?

- PVP :

L'idée d'une zone de ressources qui se régénère (plugin à installer) est admise par le staff : on doit s'y rendre par un portail dans la map de sa faction, et c'est le seul endroit où les braves vont chercher bois, pierre à profusion, fer, diamant, lapis, émeraude... Dans cette zone, les joueurs des différentes factions peuvent s'entretuer et se voler joyeusement, c'est même ce qui fait le charme de la région.

Les factions qui sont ouvertement en guerre (suite à une agression dans la zone ressource, à une esclandre dans la ville neutre ou autre raison) ont recours à des arènes (plugin war) diverses et variées, selon les besoins : sièges pour équilibrer si un camp est supérieur en nombre, bataille en plaine, en montagne, au dessus d'un lac de lave, dans des tunnels... La justification RP de ces affrontements sera de voler au camp adverse des émeraudes : on a proposé, mais cela reste améliorable, que chaque combattant mette dans le coffre de son camp un nombre d'émeraudes défini à l'avance, et le vainqueur peut se répartir en trophée le contenu du coffre adverse. Un camp en sous nombre qui gagne par ruse et tactique peut donc faire plus que doubler sa mise, alors qu'une meute de sauvages qui trucide des adversaires moins nombreux doit trancher pour savoir qui mérite une récompense. Un membre du staff DOIT être présent pour orchestrer la bataille, en contrôler la régularité, en annoncer le déclenchement et valider le vainqueur.

- METIERS :

Il a été proposé de limiter par un plugin les crafts ouverts aux joueurs pour que chaque joueur soit vital à l'économie du serveur sans que certains craftent dans leur coin tout ce dont ils ont besoin, confondant le solo et le multi...

Les crafts communs à tous seraient : cuire la viande et le poisson, les torches, les outils en bois, le coffre, l'atelier.

L'ARTISAN : Il produit tous les outils (pioche, hache, houe, canne à pêche, cisailles, ...), il peut faire le pain, le gâteau. Il vend toutes les laines de couleur, teint les vêtements, et vend les armures de cuir.

Le FORGERON : Il peut cuire les minerais pour en faire des lingots, cuire le sable pour en faire du verre. Il produit les barreaux de fer, les portes de fer.

Le MAÇON : il produit tout ce qui est en pierre : pierre taillée, stonebricks, escaliers, dalles, et en brique.

L'ARMURIER : il produit toutes les épées à partir de la pierre, les armures de fer et de diamant, les arcs et les flèches.

Le MENUISIER : il produit tout ce qui est lié au bois : escaliers, dalles, portes, trappes...

Le SAVANT : Il gère tout ce qui est en papier et les pancartes, ainsi que la redstone (tous les interrupteurs et le levier, tout les mécanismes redstone, les pistons, les dispenser).

Le MAGICIEN : il fait toutes les potions et les enchantements sur commande.

Il a été proposé de faire un Hotel des ventes où chacun propose ce qu'il veut vendre avec un prix en émeraude (monnaie officielle que l'on doit avoir matériellement sur soi). Les joueurs pourraient déposer leurs émeraudes en banque pour "virutaliser" leur argent et avoir un compte en banque qui les empêche d'être volé (finalement après réflexion, ranger chez soi les émeraudes dans sa faction est tout aussi bien). Des PNJ de chaque métier pourraient servir à vendre cher tous les items si personne ne les propose (en pénurie provisoire de forgeron par exemple, on achèterait les lingots au PNJ).

Voilà ! si vous avez des remarques à faire, si vous étiez absent et que vous avez des questions, ou que vous étiez présents et que j'ai oublié ou mal compris quelque chose, n'hésitez pas ! Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 00:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 07:31 (2012)    Sujet du message: [Récapitulatif] Réunion Mumble du 11/09/12 Répondre en citant

Petit oubli de ta part, mais tu n'étais pas encore arrivé ^^.

Arrivée dans le serveur validée (voir compte-rendu de la dernière réunion) mais je ne sais plus avec quelle fin ^^".

Oubli d'une discution pour la zone PvP : les objetcifs (type carrière, mines, élevages,etc) évoqués lors de la première réunion.

esiao
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 11:20 (2012)    Sujet du message: [Récapitulatif] Réunion Mumble du 11/09/12 Répondre en citant

La fin qui a été validée est celle du pont.

Visiter le site web du posteur
silentspectr
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 11:46 (2012)    Sujet du message: [Récapitulatif] Réunion Mumble du 11/09/12 Répondre en citant

j'ai réfléchi un peu a des possibles idées et noms de villes pendant la nuit et mon cerveau a créer le mot "urgandal" qui, je trouve, conviendrait pas mal a la cité des montagne (ça fait barbare comme nom et ça rime avec vandale)

et pour la troisième cité, j'aurai penser plutôt que faire un archipel, construire un bateau gigantesque sur lequel la ville et un fort serait bâti (ça fait original) qui pourrait s'appeler "cirya" ou "Arciryas" (c'est de l'elfique pour bateau/navire)

qu'en pensez vous ?

Tikst
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 12:08 (2012)    Sujet du message: [Récapitulatif] Réunion Mumble du 11/09/12 Répondre en citant

Excusez moi de m'immiscer dans votre conversation, mais j'aimerais savoir ce que les Vandales viennent faire là en fait.

Je m'explique, les Vandales ne sont pas une exclusivité de Keeper Minecraft ne serais ce que par le fait que nous sommes un Clan multi-gaming.
De plus il serais plus sain, selon moi, de ne pas s'appuyez de trop sur les anciennes faction de l'ancien Keeper Minecraft.

De plus je ne sais absolument pas pour le moment si le Clan Vandale sera représenté ou non sur Keeper Minecraft (je ne parle pas des joueurs mais du nom) et ce parce qu'aucun vote n'as été fait ces derniers temps. (et je m'en vais de ce pas le poster sur notre structure).

Encore une fois, dsl d'être chiant ou autre... mais je pense que vous comprendrez ce que j'entend par là.
Par exemple, il me tiens à coeur, comme beaucoup de Vandales, de revenir sur ce serveur. Autant parce qu'il y à de nombreux très bon souvenirs que parce que la communauté (jusqu'à une certaine période) était de loin la plus agréable que nous ayons connu. (je parle des Vandales là).

Par contre, personnellement je ne pense pas revenir sous la Bannière Vandale sur Keeper Minecraft. Je vous expliquerez plus tard pourquoi... dans mon Rp je pense et puis si on se croise sur Mumble/Ts dans les temps à venir.

"Point d'estour sans barrater"

LHERMITE
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:37 (2012)    Sujet du message: [Récapitulatif] Réunion Mumble du 11/09/12 Répondre en citant

Pour les Iles je propose qu'une partie des habitants soient des pirates Very Happy (du people qui est sur une ile paradisiaque, avec un gros bateau c'est souvent pas pour bronser..)
Sinon ya pas de tailleurs de pierres ? (personnes qui vend stone/cobble...ect) ?

silentspectr
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:42 (2012)    Sujet du message: [Récapitulatif] Réunion Mumble du 11/09/12 Répondre en citant

ba c'est le maçon le tailleur de pierre

LHERMITE
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:52 (2012)    Sujet du message: [Récapitulatif] Réunion Mumble du 11/09/12 Répondre en citant

Ah oui pardon...j'ai dù lire trop rapidement..
Il n'empèche que tailleur c'est plus CLASSE Wink

silentspectr
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:53 (2012)    Sujet du message: [Récapitulatif] Réunion Mumble du 11/09/12 Répondre en citant

ça reste un titre
on peut le changer facilement

Erathostene
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 20:13 (2012)    Sujet du message: [Récapitulatif] Réunion Mumble du 11/09/12 Répondre en citant

Parmi les crafts commun à tous, il faut ajouter le four (sinon comment faire cuire la bouffe), la canne à pêche : en gros, tout ce qui permet de se nourrir rapidement.
Pour ma part, je serais aussi pour rajouter le craft du pain dans les crafts communs.
Parce que quand même, être dépendant d'un artisan pour se nourrir, je trouve que ça craint un peu.

esiao
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 21:50 (2012)    Sujet du message: [Récapitulatif] Réunion Mumble du 11/09/12 Répondre en citant

Est-ce normal que Tikst et Lhermite ait accès à ce forum ?
Sinon Tikst ce n'est que du RP à vrai dire donc on peut le changer ça ne veut pas dire que tous les anciens membres de factions n'auront pas le droit de changer de faction sur le nouveau serveur, ce qui serait contre-productif.
Par contre je ne savais pas que les Vandales était une team multi-gaming. Ça te dérange si on en parle ? Etant donné que vous avez quand même joué un grand rôle sur le serveur.

benlecolosse
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 21:57 (2012)    Sujet du message: [Récapitulatif] Réunion Mumble du 11/09/12 Répondre en citant

Thekiller a décidé de donner accès à cette section à tout le monde pour qu'on voit que ce projet est solide, pour montrer qux joueurs que ça avance.

Tikst
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 16:40 (2012)    Sujet du message: [Récapitulatif] Réunion Mumble du 11/09/12 Répondre en citant

@esiao : Non ça ne me dérange pas de discutter, bien au contraire xD

Et j'en ai longuement parlé avec silent et dreiic de même Breci est au courant normalement, d'où ma levé de bouclier et l'incompréhension de ce qui se passait.

Disons qu'il ne serais pas correct d'appeler une de vos factions "Vandales" et de plus vous sera impossible de faire accéder des nouveaux joueurs à cette dernière sans passer par nos critères de sélection qui je le rappel sont plus que difficile...
De plus même si le Clan tourne au ralentit, parce qu'on se suffit à nous même, et que bcp d'entre nous on rejoint une grosse guilde sur GW2, il reste vivace. Enfin je pense que vous comprenez !!

Pour le reste, si vous voulez que les Vandales soit présent et de la partie, le vote auquel nous avons participer indique que le Clan est d'accord pour remettre le couvert en gardant le nom de la faction au nom du clan... mais suivant les condition cités plus haut. (pas forcément pratique surtout que vous regroupez d'office des anciens de Penumbra qui ne sont pas passé Vandale).

En fait à part Breci, aucun ancien de Penumbra n'est passé Vandale.

Personnellement, je vous préconise d'appeler la faction d'une manière différente, ne serais ce que pour repartir sur des bases neuves... évoquer le clan dans le BG ne pose aucun problème bien entendu (mais n'oubliez pas qu'on était les méchants hein xD)...
Le fait de fonctionner sur le principe que je vous propose, vous permettra de faire accéder à cette faction ceux que vous voulez sans qu'il n'y ai de problème...
Parce que dans la demande de candidature vous demandez quelle ville de départ, ce serais mieux en tout point de vue (à moins que vous changiez ça).

D'ailleurs j'invites vivement Breci et Dreiic à communiquer sur le fb, histoire que les autres membres soit au courant hein xD...

Comme je l'ai dit plus haut, mon but n'est pas de vous mettre des bâtons dans les roues bien au contraire... ça me fait plaisir que Keeper renaisse de ses cendres et plus fort que jamais... Je voudrais juste clarifier 2 ou 3 points qui me chagrine un tant soit peu et je suis pas le seul à ce niveau ^^

allez, j'attend de vos nouvelles !!

"Point d'estour sans barrater"

esiao
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 23:13 (2012)    Sujet du message: [Récapitulatif] Réunion Mumble du 11/09/12 Répondre en citant

Bien entendu les clans ne seront plus mêmes. On garde l'idée de la montagne mais aucune des anciennes villes ne sera le nom des nouvelles et qui plus est ce sont de nouveaux clans basés sur les anciens mais rien n'empêchera une personne de changer de son ancien clan. Selo moi c'est plus le Background oui qui est concerné par ça à savoir comment nommer les villes/factions pour le moment on a rien et je pense que c'est aux joueurs de décider de cela.
Donc effectivement si les anciens de Penumbra veulent aller à la montagne ce ne sont pas des vandales pour autant en fait en quelque sorte les factions se sont éteintes pour renaître sous une nouvelle bannière comme le serveur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2017)    Sujet du message: [Récapitulatif] Réunion Mumble du 11/09/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Incinérateur -> Archives de l'ancien Keeper Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation