Portail

FAQRechercherMembresGroupesKeeper-Minecraft Index du ForumS’enregistrerConnexion

Constructions des premières maisons.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Incinérateur -> Incinérateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erathostene
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:25 (2012)    Sujet du message: Constructions des premières maisons. Répondre en citant

Yop à tous.

Pour les premières maisons, il a été décidé que :
- taille max 12 x 10, avec jardin mais interdiction de cultiver.
- pas de maisons dans les airs.
- pas de maisons sur pilotis : on est pas dans un marécage.
- des délimitations de maisons claires.
- 4 cases entre deux maisons
- maisons de style médiéval.
- pas de maisons énormes , pas de trucs extravagants.
- 3 étages max (rez de chaussée, premier étage, grenier)
- pas de maisons construites au bord des skylands / à moitié sur le vide.
- obligation de construire votre maison à côté d'un maison déjà existante.

Voilà.
Vous allez me dire: qui a décidé ça? Je vous répondrai : Breci et moi.
Etant donné qu'une semaine s'est déjà écoulée depuis le lancement de la beta, qu'il y a des gens qui attendent, et que nous n'avions pas encore pris de décisions, nous avons décidé de prendre les rennes rênes.

Dernière édition par Erathostene le Ven 5 Oct - 19:04 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LHERMITE
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:39 (2012)    Sujet du message: Constructions des premières maisons. Répondre en citant

J'ai deux questions:
La première les caves sont t elles autorisées ?
La deuxième : Les skylands étant montagneuses, pourquoi ne pas faire un style montagnard avec des matériaux "imposés", pour
éviter ainsi une ville avec des maisons toutes trop différentes et donc rendre la ville.... "moche" ?

Erathostene
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 19:17 (2012)    Sujet du message: Constructions des premières maisons. Répondre en citant

Nous n'avons pas décidé pour les caves. C'est une bonne question.
La discussion est ouverte sur ce point.

Pour les skylands, elles ont été modifiées. Elles ne sont plus forcément montagneuses.
Ta remarque est néanmoins bonne puisque maintenant nous avons un biome par skyland (en gros).
Je pense qu'étant donné que c'est sur la map ressource que nous irons chercher les ressources, et que par conséquent ces ressources risquent d'être dépareillées, nous ne pouvons imposer un style par île.
Question de RP: il faut qu'il y ai une cohérence.

LHERMITE
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 19:26 (2012)    Sujet du message: Constructions des premières maisons. Répondre en citant

Ok merci pour les informations Wink

Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 19:41 (2012)    Sujet du message: Constructions des premières maisons. Répondre en citant

Citation:
"- taille max 12 x 10, jardin compris. Il me semble que nous pourrions autoriser la culture de blé dans le jardin. Sachant que ceux qui investissent dans le jardin se privent d'espace."

Si on laisse cette possibilité on va faire du mal au commerce à mon gout ^^".
Après concernant le style et les matériaux. Il serait plus judicieux de faire par quartier et non pas par skylands ou biome. Car certaine skylands comportent entre 1 et 4 biomes (pour un soucis de variété et de réalisme)

Si un quartier marchand se forme il est normal qu'on s'identifie par l'architecture quand on arrive : "ha tien ici c'est chez les marchands" ou pareil chez les mercenaires.

Pour les étages apr contre je suis plus d'avis d'un étage + grenier (sinon ça fait des petites maison et pour une arrivée sur le serveur c'est pas le plus impressionnant je pense, surtout que c'est l'ile la + riche. Donc on va faire quoi pour les pauvres? les normaux et les moyennement riches?

Les caves je pense qu'on doit faire plutot par thématique. Un habitant lambda n'en aura pas forcément besoin. Mais un marchand si. Un mercenaire pourrait en avoir une mais plus petite, servant de rangement d'armes. Un artisant par contre n'en a pas forcément l'utilité (avant que certains ne s'emballe le mercenaire est un exemple, rien n'est décidé à ce sujet).

Erathostene
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 23:41 (2012)    Sujet du message: Constructions des premières maisons. Répondre en citant

Ok. JE pense que les arguments valent le coup.
Je fais les modifs dans mon texte si personne n'y trouve à redire.

Tikst
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 01:00 (2012)    Sujet du message: Constructions des premières maisons. Répondre en citant

Par contre je sais pas si il y a une adresse de serveur... mais moi je la connais pas ! Quelqu'un pourrais t-il me la communiquer please ?

"Point d'estour sans barrater"

ittof76170
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 07:45 (2012)    Sujet du message: Constructions des premières maisons. Répondre en citant

77.111.246.92:25565

Okay

Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 12:53 (2012)    Sujet du message: Constructions des premières maisons. Répondre en citant

L'adresse est sur la page d'accueil :p

Tikst
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 15:11 (2012)    Sujet du message: Constructions des premières maisons. Répondre en citant

Argh !! Aveugle que je suis xD

Merci bien, je pensais que c'était un truc en rapport avec un éventuel TS/Mumble ou autre...

Ok bon ben je passerais à l'occasion...

"Point d'estour sans barrater"

Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 16:07 (2012)    Sujet du message: Constructions des premières maisons. Répondre en citant

Actuellement seule l'ile d'arrivé a été définie.
Les pylônes en minerais ou en laine indiquent les points importants.

Nous discutons comment organiser les iles autour de l'arrivée.

Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 12:43 (2012)    Sujet du message: Constructions des premières maisons. Répondre en citant

Mairie construite.

ittof76170
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 12:51 (2012)    Sujet du message: Constructions des premières maisons. Répondre en citant

Désolé de ne pas pouvoir founir un coup de main j'ai quelques Problème IRL à régler. Wink

Evocatys
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 21:39 (2012)    Sujet du message: Constructions des premières maisons. Répondre en citant

Je penses qu'il faut stopper les constructions de maisons maintenant et pourquoi pas mettre des terrains en vente. Autrement les joueurs n'auront pas assez de libertés.

Fondateur D'Udonnia

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: Constructions des premières maisons.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Incinérateur -> Incinérateur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation