Portail

FAQRechercherMembresGroupesKeeper-Minecraft Index du ForumS’enregistrerConnexion

Proposition plugin 2 :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Incinérateur -> Incinérateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 22:42 (2012)    Sujet du message: Proposition plugin 2 : Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici un nouveau plugin que j'ai trouvé interessant (et actif) pour le commerce.
Concrètement il apporte quoi de nouveau? Rien.

Il va surtout nous permettre de gérer le commerce grâce à des npc. Les avantages?
C'est plus joli, les npc de minecraft ne consomment quasiment rien en mémoire pour le serveur.
C'est entièrement personnalisable (tout échanges possibles)

Ce plugin est : http://dev.bukkit.org/server-mods/shopkeepers/

Après quelques tests sur le serveur de test par moi. Il s'avère simple à mettre en place et à utiliser.
autre plus : la vente de livre est possible ainsi que de cartes. Parfait pour le RP

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 22:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erathostene
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 11:49 (2012)    Sujet du message: Proposition plugin 2 : Répondre en citant

Moi ça me semble parfait.
Simple, efficace.
Je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir bien compris sur le lien, mais il n'y a pas d'inventaire de npc à gérer? Je veux dire par là que quand on achète un objet à un npc, l'objet ne disparait pas de son inventaire, mais qu'au lieu de ça, le npc le "créé" pour le joueur?
Donc pas besoin de venir régulièrement refaire les stocks, ça qui me convient tout à fait.

Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 13:30 (2012)    Sujet du message: Proposition plugin 2 : Répondre en citant

Alors enfaite le fonctionnement est assez simple :

On utilise une seule commande : /shopkeeper , qui va créer un commerçant la ou on pointe notre viseur.
A ce moment un commerçant apaprait. En se mettant en sneak puis clic droit dessus.

La une fenêtre s'ouvre, on peut choisir la couleur du npc, et définir les échanges (8 maximum) avec 2 possibilités en tant qu'échange (les deux premières lignes du haut) et l'achat (ligne du bas)

Il n'y a pas de stock de à gérer

silentspectr
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 14:32 (2012)    Sujet du message: Proposition plugin 2 : Répondre en citant

peut être question bête mais pour les achats et les ventes le plug-in utilise des émeraudes ou de l'argent virtuel comme sur l'ancien Keeper ?

Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 16:06 (2012)    Sujet du message: Proposition plugin 2 : Répondre en citant

émeraudes ou items prédéfinis. Comme les villageois normaux ^^.

En gros on peut combiner une pée en fer + 10 émeraude pour avoir l'épée + un enchantement dessus. ça permet plusieurs commerces assez libres

Erathostene
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 17:44 (2012)    Sujet du message: Proposition plugin 2 : Répondre en citant

Emeraudes.
En fait on peut mettre n'importe quoi.
Par exemple je peux décider de créer un npc qui vend 32 cobble + 2 diam contre 1 stack de laine.

esiao
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 13:31 (2012)    Sujet du message: Proposition plugin 2 : Répondre en citant

Oui Breci m'a montré ce plugin et j'adhère totalement il colle parfaitement à ce que l'on recherchait et si tu dis qu'il est simple alors c'est parfait.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2017)    Sujet du message: Proposition plugin 2 :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Incinérateur -> Incinérateur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation