Portail

FAQRechercherMembresGroupesKeeper-Minecraft Index du ForumS’enregistrerConnexion

Ajustements économie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Incinérateur -> Incinérateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erathostene
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 23:34 (2012)    Sujet du message: Ajustements économie Répondre en citant

Messieurs, afin d'ajuster les prix des matières de base, nous avons besoin que les beta testeurs effectuent un test de base:

passez le portail en bloc de minerai d'émeraude qui est juste à côté de la mairie.
Allez sur cette map "ressource", avec inventaire vide.
Chronométrez le temps que vous mettez à obtenir 60 émeraudes.

Postez ici le temps que vous mettez.

Ce travail n'est peut-être pas super intéressant, mais il est essentiel pour les réglages de l'économie du serveur.
Il est très important que tout le monde le fasse.

Edit : Sur cette map, l'apparition d'émeraudes est modifiée: elles sont moins rares, et surtout présentes partout sur la carte (et pas seulement dans les montagnes de l'extrême).
Normalement, collecter 60 émeraudes devrait vous prendre moins de 2h (largement moins de 2h).
Au pire, si vous manquez de temps, dites nous le temps que vous avez mis à obtenir 30 émeraudes.

Dernière édition par Erathostene le Mer 31 Oct - 12:42 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 23:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LHERMITE
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 00:23 (2012)    Sujet du message: Ajustements économie Répondre en citant

Je vais essayer de m'en occuper demain,
Mais ils ne faut pas oublier que les émeraudes
sont rares, le prix des viandes est un peut
hard: 2em la tranche de porc cuite :/

silentspectr
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 02:30 (2012)    Sujet du message: Ajustements économie Répondre en citant

les émeraudes ne sont pas si rares que ça avec la génération de map que Breci a mise

silentspectr
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 14:09 (2012)    Sujet du message: Ajustements économie Répondre en citant

après avoir fait le test, je n'ai trouvé aucun émeraude en minant mais toutes les autres ressources que j'ai trouvé (en grande partie du fer) m'ont rapporté 85 émeraudes en les revendant et il m'aura fallu en tout 1h15

Dernière édition par silentspectr le Mer 31 Oct - 14:12 (2012); édité 1 fois
Erathostene
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 14:10 (2012)    Sujet du message: Ajustements économie Répondre en citant

Alors pour ma part, en une heure, j'ai réussi, en minant, à obtenir
- plus d'un stack de charbon,
- 32 lingots de fer
- 10 bloc de minerai de fer.
Mais aucune émeraude directement issue du minage! (j'ai essayé à différents niveaux de profondeur)

En gros, après revente des matériaux obtenus par minage (auprès des marchands près de la banque), j'ai obtenu l'équivalent d'un stack d'émeraudes.

silentspectr
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 14:34 (2012)    Sujet du message: Ajustements économie Répondre en citant

voici le compte rendu de Blackskullfire:

J’ai fais le test pour les émeraudes , j’ai commencé par faire une maison rudimentaire , prendre a manger pour subsister une heure et miner pour avoir du charbon et 15 métal.
Ensuite j’ai tout simplement ramassé du bois de sapin pour en avoir 10 stack (60 émeraudes)
Le tout en 48 minutes .
Je pense que c’est juste car en a peu prés 40 minutes ont a une hache en diamant et une hache en diamant dure a peu prés une heure

Erathostene
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 17:27 (2012)    Sujet du message: Ajustements économie Répondre en citant

Autre test :
en farmant le blé sur un champ de 12 x 15 de longueur (eau non comprise) c'est-à-dire un champ de taille normale pour un fermier, j'ai obtenu 9 émeraudes après revente du blé au pnj boulanger. Ca m'a pris 1h15 (essentiellement temps passé à attendre que le blé pousse).
A mon avis le prix du blé est trop bas, mais il ne faut pas non plus l'augmenter énormément, compte tenu du faible effort à fournir pour l'obtenir.

Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:06 (2012)    Sujet du message: Ajustements économie Répondre en citant

L'émeraude est présente uniquement au centre de la map (désert central) je rappel

silentspectr
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:26 (2012)    Sujet du message: Ajustements économie Répondre en citant

même sur la map que t'a générer hier ?

Erathostene
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:19 (2012)    Sujet du message: Ajustements économie Répondre en citant

Deuxième test, cette fois-ci en creusant sous le désert (le seul endroit où se trouve l'émeraude en fait). Toujours avec inventaire vide au départ.
En 30 min :
62 émeraudes
+ 25 émeraudes issues de la revente du bois, charbon, minerais...
Un total de 85 émeraudes en 30 min!!

Et ce n'est pas un coup de chance : j'ai du m'arrêter, il y avait de l'émeraude partout. Pour être tout à fait exact, si le minage était plus rapide (genre avec pioche ne diams) et avec du stuff au départ, j'aurais eu les 60 émeraudes en moins de 15 min.

Mes conclusions : il faudrait légèrement augmenter le taux d'apparition de l'émeraude sur la seconde circonférence autour du désert (pour que les joueurs puissent y trouver de l'émeraude en dernier recours), et diviser par 3 ou 4 son taux d'apparition en dessous du désert, pour qu'un mineur full stuff mette au moins 1h30 pour avoir ses 60 émeraudes.

Erathostene
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:04 (2012)    Sujet du message: Ajustements économie Répondre en citant

Du côté de Cinderion, les constatations sont les mêmes :
en creusant sous le désert, en 30 min, il obtient 60 émeraudes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2017)    Sujet du message: Ajustements économie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Incinérateur -> Incinérateur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation