Portail

FAQRechercherMembresGroupesKeeper-Minecraft Index du ForumS’enregistrerConnexion

Proposition de RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Incinérateur -> Incinérateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erathostene
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:50 (2012)    Sujet du message: Proposition de RP Répondre en citant

Yop à tous :

voici ce que je vous propose pour le RP du serveur.
D'une part, je propose que les différents récits qui composent le RP du serveur soient dans des livres, disséminés sur les maps. Les livres seront découverts par les joueurs, et ensuite nous mettrons ces récits en ligne sur le forum, et tout le monde pourra les consulter.
L'objectif est d'introduire le RP de façon... RP, distrayante, attrayante.
Le RP sera donc introduit par plusieurs récits, fait par différents narrateurs, qui laisseront chacun des zones d'ombres...

Récit RP du vieil homme :

LIVRE 1

On dit qu’on ne voit bien les choses que lorsqu’on les regarde de loin.
Si ce proverbe est vrai, alors je peux, du haut de mes 70 ans, me permettre un regard clairvoyant sur mon passé.
J’ai passé la plus grande partie de ma vie sur un monde gouverné par une ville nommée Keeper. Cette ville était entourée de trois bastions aux idéologies opposées, qui passaient leur temps à se faire la guerre.
Comme dans toutes les villes, et comme dans tous les mondes, l’équilibre fût un jour brisé par un homme avide de pouvoir…
Cet homme avait pris conscience de l’existence d’un pouvoir caché : la magie. Alors que ses concitoyens s’évertuaient à travailler le bois, la pierre, le fer ou le diamant, lui, avait découvert que quelques incantations magiques permettaient d’augmenter largement l’efficacité des objets.
Mais, très vite, il se rendit compte que la magie ne se limitait pas à aider les bucherons à couper plus rapidement leurs forêts… Il pouvait aussi invoquer des monstres, enflammer des objets, et… créer des portails… même s’il ne savait pas où ils menaient… ni si la création de ces portails avaient des conséquences sur les mondes qu’ils reliaient. Ni moi, ni mes concitoyens ne soupçonnions ce qui était en train de se passer, même si nous allions bientôt le découvrir…
Pendant des mois, cet homme pratiqua la magie en cachette. Il proféra des incantations qui auraient dû rester inconnues, et réveilla une magie qui aurait dû rester endormie. Cette magie qu’il croyait maîtriser prit lentement possession de son corps, de son esprit… modifia sa perception des choses, et lui fit perdre la raison. C’est alors qu’il causa la perte de notre monde.

LIVRE 2

Alors que je travaillais tranquillement aux champs, la terre, cette terre que je chérissais tant, se mit à trembler, à bouger, à se soulever. En quelques minutes, ce fût un cataclysme sans nom. Ma maison était détruite, écrasée sous d’énormes rochers tombés du ciel. Mon premier réflexe, grâce auquel je suis encore en vie, fût de courir immédiatement à la ville pour chercher refuge dans ses solides remparts.
C’est alors que je le vis… et que je l’entendis. Un portail. Enorme. Planté, là, au milieu de notre ville, dans les décombres de la mairie, crachant un liquide argenté à travers lequel on distinguait l’horizon d’un autre monde, et qui hurlait un son qui, encore aujourd’hui, me fait frémir.
Autour de moi, des hommes, des femmes, des voisins, tous étaient perdus dans la contemplation de cette monstruosité. Mais le cataclysme redoublait de fureur, et très vite je compris que mon monde, le monde de Keeper, allait être détruit. La seule issue était de l’autre côté de cette monstruosité, dans cet autre monde.
Je me précipitais vers le portail, imposant à mes jambes de passer au travers de cette chose contre-nature, alors que ce bruit horrible me vrillait le cerveau.

LIVRE 3

Il n’est pas aisé de passer d’un monde à l’autre. Aujourd’hui, je repense avec effroi à ces quelques secondes où j’avais déjà quitté Keeper, mais où je n’étais pas encore dans ce monde… Ces quelques secondes où, tout simplement, je n’étais plus rien. D’ailleurs, je persiste à croire que j’ai laissé une partie de mon âme entre ces deux mondes.
Quelques uns de mes concitoyens ont choisi la même voie que moi, et ont franchi le portail, mais ils sont peu nombreux…
Le monde dans lequel nous sommes arrivés ne ressemblait en rien à l’ancien. Ma première impression a été que nous étions sur un archipel volcanique : une succession de petites îles escarpées au milieu du bleu de la mer. Mais, nous nous sommes vite rendus compte que les versants abruptes de nos îles n’étaient pas naturels ; la magie qui avait détruit notre ancien monde avait aussi modifié celui-ci, le rendant plus escarpé. De même, le bleu qui entourait nos îles n’était pas celui de la mer… mais celui du ciel.

LIVRE 4

Nous étions bien arrivés sur des îles, mais sur des îles volantes. Loin, très loin sous nos pieds, nous pouvions voir le sol, le vrai, dont ces îles avaient été vraisemblablement extraites. Ici aussi il y avait eu un cataclysme.
D’ailleurs nous rencontrâmes assez rapidement des hommes sur ces îles. Ils étaient furieux, et nous en voulaient énormément. Je me rappelle encore du temps que nous avons mis les convaincre de ne pas nous tuer.
Quoi qu’il en soit, ces villageois ont toujours gardé une certaine distance avec nous. Je les comprends.
Certains d’entre nous ont commencé une nouvelle ville sur ces îles volantes. Nous voulons d’ailleurs élire bientôt un maire…
D’autre ne supportent pas l’idée de vivre « dans les airs » et ont tenté de descendre « sur la terre ferme ».
Pour ma part, je suis arrivé bientôt au terme de ma vie, et savoir où je vais passer mes derniers jours ne fait pas partie de mes pensées. Je repense à ceux que j'ai laissé derrière moi, de l'autre côté du portail.

Récit RP du jeune apprenti:

LIVRE 1

§l Journal d'un appentis apprenti
Demain je commence mon apprentissage ! Grand-père dit que ça tombe bien, puisque mon père a décidé de changer de zone de minage. Il dit que comme ça, je vais à toutes les étapes de création d'une mine : la construction du bâtiment, le forage du trou, l'installation des échelles, le forage des galeries.

Papa a dit que nous nous installerons au milieu de la résurgence rocheuse, pas loin de la tour. Je ne sais pas ce que c'est qu'une résurgence mais ça à l'air vraiment bien. Nous avons ensuite commencé à construire le bâtiment en même temps que nous creusions le trou du forage. La pierre extraite du trou du forage a été utilisée pour construire des murs du bâtiment. Heureusement que papa avait demandé à des amis de l'aider, sinon nous serions encore en train de construire cette maison dans un an.

La construction de la maison est terminée, et j'ai même ma propre chambre ! Nous avons commencé à creuser pour de vrai aujourd'hui. Et nous avons trouvé de l'émeraude ! Mon père m'a dit que ça ne valait pas grand-chose, mais que ça nous aiderait à commercer avec les villageois de l'autre côté du pont. Mon père a aussi dit que les villageois accordaient une importance disproportionnée à l'émeraude, alors qu'on en trouve assez facilement...

Non loin de la tour nous avons trouvé un vieux casque, il avait l'air tout rouillé et vieux, mais grand-père a dit qu'il ne fallait pas se fier à l'apparence : il a dit qu'il s'agissait d'un casque en myrtille (je ne me rappelle plus exactement du nom) qui était de facture naine. Du coup, je pense que ça doit être vraiment cher, parce que vu comment les nains sont radins, si c'est eux qui font la facture, elle doit être épicée. Grand-père a ensuite mis le casque dans sa besace. Je parie que ça va rejoindre son fameux trésor dont papa me parle depuis tant d'années. Toujours est-il que personne n'a réussi à trouver le fameux trésor du grand-père.

Aujourd'hui nous sommes redescendus, comme tous les jours, dans la mine et une grosse surprise nous attendait. Nous n'avons pas retrouvé nos galeries ! Pourtant elles n'étaient franchement pas difficiles à trouver, puisqu'elles étaient tout en bas du trou ! Mon père a dit que le sous-sol était bizarre dans cette région, et qu'il semblait bouger... Je ne sais pas trop ce qu'il veut dire par là ! Un sous-sol, ça ne peut pas bouger ! Il a rajouté que c'était à cause de la magie tellurique, et puis je n'ai plus rien compris... Ça veut dire quoi tellurique ?

LIVRE 2

Nous avons recommencé à creuser nos galeries. Nous avons encore trouvé des émeraudes. Décidément il y en a vraiment beaucoup. En revanche, mon père dit que les autres ressources se trouvent en proportions correctes. Ce que je ne comprends pas, c'est que mon père dit aussi que ma mère a des proportions correctes. Pourtant ma mère n'est pas une ressource ? !

Aujourd'hui, nous avons rencontré un homme étrange pas loin de la tour. Il disait s'appeler Ejiao ou Lavao... Je ne me rappelle plus très bien. En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il avait un sourire et un habillement bizarre. Il semblait venir d'ailleurs... Il s'est renseigné sur la région, il a ensuite franchi le pont en direction du village, et nous ne l'avons pas revenu revu.

Ce matin, la terre a tremblé. Ça semblait venir de loin, mais bizarrement, nos galeries n'étaient pas effondrées. Peut-être que la terre s'est effondrée un peu plus loin. Du coup, cet après-midi, nous en avons profité pour étayer nos galeries. Mon père a dit que je devais bien regarder comment mon grand-père faisait, et qu'il était très fort pour étayer.

Nous avons vu plein de personnes étranges aux alentours de la tour. Nous n’avons pas réussi à discuter avec eux : ils fuient en courant dès qu’on les approche… Ils étaient habillés comme le Monsieur étrange de l’autre jour.

Un malheur terrible est arrivé ! Ce matin nous sommes partis au village pour essayer de vendre des émeraudes en échange de nourriture... Mais il n'y a plus de village ! Il est complètement détruit ! C'est comme si un ouragan était passé et avait tout dévasté. Les corps des villageois étaient par terre et l'odeur était horrible.

LIVRE 3

Nous avons passé une nuit horrible ! Impossible de fermer l'oeil ! Le vent nous apportait des bruits étranges : on aurait dit qu'il y avait des d'incantations proférées par un fou... Ensuite, le sol a encore tremblé. J'ai eu très peur pour grand-père qui dort juste à côté du trou. Au petit matin quand nous sommes sortis, certaines des montagnes qui étaient autour de nous semblaient avoir grandi !! Je sais que c'est complètement impossible mais pourtant c'est vrai. Pour être exact on a l'impression qu'elles ont été tirées vers le haut, comme si quelqu'un voulait les détacher du sol. Mon père a dit que ça, c'était de la magie tellurique, n'est pas de la §o naturelle §r. Mon père parle d'abandonner la mine...

Journal, c'est sans doute la dernière fois que j'écris sur tes pages. Il fait nuit et je m'éclaire à la bougie... Ce que j'ai vécu la nuit dernière n'était rien par rapport à ce qui se passe cette nuit.... Le vent hurle, la terre tremble... Mon père a parlé de la fin du monde, et de cataplasme ! Ou peut-être de cataclysme. Je sais plus trop. Mon père m'a dit que je devais me préparer à mourir.

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Incinérateur -> Incinérateur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation