Portail

FAQRechercherMembresGroupesKeeper-Minecraft Index du ForumS’enregistrerConnexion

Les métiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Incinérateur -> Incinérateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:58 (2012)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

Salut à tous !

Avec Era nous travaillons sur les métiers pour le serveur.

Quel ont été les choix?

-Nous avons choisi de limiter les craft de l'ordre de 30/40%(en gros 30/40% des crafts ne sont accessibles que par les métiers)
Pourquoi ce choix?
Nous avons besoin de faire tourner l'économie du serveur de manière efficace. En limitant les craft à cette mesure nous pouvons donc forcer la mise en place de commerce pour les ressources importantes.

Qu'avons nous choisi de bloquer et de laisser?
Nous avons laisser libre les crafts de base du jeu, ceux indispensables à la survie en solo afin de ne pas bloquer les joueurs qui souhaite être un peu seul. Par exemple les armures en cuir, dalles,escaliers sont disponibles à tous le monde. Mais nous avons bloqué le craft des armures en fer/diamant.

Cette décision permettra de faire tourner l'économie sans bloquer complétement les joueurs.

-La deuxième chose qui risque d'être mis en place est un système de tier de métier.
Par exemple : mineur/bucheron/paysan sont des métiers de tier 1, des métiers rudimentaire mais essentiels.
forgeron/sage(enchanteur,redstone,popo)/marchand sont des métiers de tier 2.

Pour accéder au tier 2 il faudrait atteindre un certain grade dans le tier 1 et donc s'investir sur le serveur.

La liste des limitations sera postée sous peu, nous y travaillons encore.

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erathostene
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 15:06 (2012)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

Effectivement, nous y travaillons.
Le codage des limitations des métiers est délicat...
Quoiqu'il en soit, nous nous sommes donnés deux conditions pour créer ses métiers:
- tout le monde doit pouvoir survivre, même sans métier.
- un métier doit être indispensable pour obtenir un équipement de qualité.

Ainsi, pour vous donner rapidement un exemple, n'importe quel joueur pourra se nourrir puisque la pêche, la cuisson du poisson, ainsi que la cueillette des pommes seront accessible à tout le monde. En revanche, les carfts et cuisson des autres bouffes seront réservés à un métier.

Arizar
Modérateurs forum
Modérateurs forum

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 22:42 (2012)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

Y-a t'il une limite de métiers par personne ? Ce qui serait Rp en soit mais dépendant du reste des autres joueurs

Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 22:58 (2012)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

Dans le futur nous aimerions mettre en place un système de "niveau" en gros maitre et apprenti avec des restrictions pour les apprentis afin de la motiver à s'investir.

L'idée serait un métier maitre + un apprenti.

Tikst
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 14:46 (2012)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

Par contre quid du métier de fermier... j'ai cru comprendre que tout le monde aura accès à la culture du blé (peut être ais-je mal lu)

Personnellement je trouverais ça dommage... après tout on peut très bien survivre en mangeant de la viande cru ou grâce à la pèche.
ça éviterais que l'économie de la bouffe ne tourne qu'autour des carottes, pastèque, citrouille, patates...

qu'en est t-il dans le coup ?

"Point d'estour sans barrater"

Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 14:56 (2012)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

La casse du blé en zone pvp sera libre mais pas le fait de le planter.

En gros c'est au paysan de veiller sur ses culture sur la map PvP.
Des emplacements seront surement mis en place sur la map skylands aussi. Mais j'hésite à autoriser l'engrais sur cette map afin d'éviter un farming intensif qui déséquilibrerais l'économie sans aucun risques.

Tikst
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 15:27 (2012)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris les champs serons uniquement sur la map PvP ?

Ce qui implique que n'importe qui peut ravager de manière constante les cultures des autres sans vergognes et sans risque de problème vis à vis de l'administration du serveur ? (vu que le grief est autorisé sur la map PvP/Ressource)... je trouve ça moyen !

Tiens d'ailleurs petit aparté, jusqu'à quelle mesure sont limiter les actions militaires sur la map PvP ? (et sera t-elle reset de temps à autres ? ce qui impliquerais de devoir refaire ses champs de temps en temps).

Je sais que je pose peut être des questions gênantes, mais j'avoue que je suis d'assez près (sans trop y participer -> Manque de temps) l'évolution de la création du serveur. Je trouve que ce qui à été fait pour le moment est nickel et de toutes beauté... maintenant si je puis aidé à poser les bonnes questions pour éviter de tomber dans les travers de la majorité des serveurs PvP, à savoir un déséquilibre constant ou une facilité pour les joueurs troll de faire chi** les autres, alors tant mieux.

Dans le coup j'ai pensé à un truc qui pourrais régler le soucis, à voir si ça n'en posera pas d'autre bien sûr, ce qui veux dire qu'il faut en discuter avant toute choses !

Donc :

L'idée que j'ai eu est très simple, ce qu'il manque en général à tous les serveurs PvP c'est la possibilité d'établir "rapidement" (faut un peu de préparation bien sûr) une base à peu près safe (sans qu'elle soit invulnérable) pour pouvoir sauvegarder ses acquis.

Pour cela, il faudrait créer un bloc et une recette (à voir si tu peux le faire maintenant Breci, je sais pas où tu en es de ça).
Ce bloc qui demanderais pas forcément bcp de matériaux (pour ne pas déséquilibrer la/les factions pauvres) mais plutôt de l'Xp (via un enchantement nécessaire au craft du fit bloc).

Et ce bloc serais un générateur de base, qui ferais "pop" une base à partir d'un modèle près enregistré (et créé au préalable sur le serveur) qui serais donc la même pour tout le monde et qui serais étudié pour en faire une arène équilibrée en défense comme en attaque...

Dans cette base :

- Quelque coffres (mais pas trop) évidement pas protégés et accessible à tous pour peu que les portes bloquant l'accès aient été défoncées avant Twisted Evil
- La place pour 2 champs de 8x8 (donc soit 128 de blé soit des pastèques etc...)
- Un système de défense Rp (pont + "huile bouillante")
- Des murailles résistantes aux explosions mais pas trop

La base devra être cubo une fois créée et cubo sous le compte de la ville l'ayant créée mais sans la possibilité la modifier (pas de pose ni de casse de bloc autre que par explosions) et donc il faudrait un item permettant pour le coup de la base de la réparer sans la refaire pop. (vu que c'est une zone cubo ça devrais être possible)

Bon c'est certainement très complexe à mettre en oeuvre (du moins pour le programmeur du plug) mais ça permettrait d'avoir des assauts de base dans la zone PvP, mais également un début de prise de contrôle de la carte PvP (donc une baston de factions pour les ressources) mais sans que ça gêne d'un point de vu du reste (pas de temps de construction de la base --> Donc Osef des reset map/canon et tout)...

Qu'en pensez vous ?
(de la même manière ce soir je serais dispo, si ça vous conviens, pour faire des test de construction d'une base de ce genre).

Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 15:38 (2012)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

Citation:
Donc si j'ai bien compris les champs serons uniquement sur la map PvP ?

Ce qui implique que n'importe qui peut ravager de manière constante les cultures des autres sans vergognes et sans risque de problème vis à vis de l'administration du serveur ? (vu que le grief est autorisé sur la map PvP/Ressource)... je trouve ça moyen !

Des champs sécurisés verront le jour sur les skylands mais seront limités surement. De façon a forcer les plus pressés à s'exposer au danger quitte à abandonner leurs champs sauvages au profit d'ennemis l'ayant pris en chasse.

Après le serveur n'est pas encore moddé. Si il le devient cela sera des ajouts mineurs et pas de gameplay. Ce genre de block pourquoi pas mais on devra y réfléchir.

La map PvP sera reset. Enfin plutot changé suite à des évènements RP quand elle commencera à s'épuiser. En gros je pense qu'ona au moins 3 mois devant nous avant de pouvoir changer de map. Nous savons les stocks de ressource d'origine et les seuils critiques.

Après vis à vis des assauts de villes : comme elles seront sur une map à part il faudra que les assaillants passent une première forteresse.
Des règles seront diffusées vis à vis des constructions de ces forteresses car elles devront permettre le passage solo des plus expérimenté mais empêcher les raids à la chaine comme on a connu.

Tikst
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 15:44 (2012)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

Ok on verra ce que ça donnera ^^

Mais j'ai déjà quelques idées qui vont en faire rager plus d'un vis à vis des champs en pleine nature Twisted Evil
On verra comment ils réagiront.

Evocatys
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 19:07 (2012)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

Le coup du bloc qui fait pop une base c'est super sympa !
Mais serait il possible de faire pop une base de 20x20 en bedrock avec une seul entré ? ainsi il n'y aurait qu'une porte ( (ou deux à la limite) à protéger, cela éviterai de pouvoir passer partout.
La base serait juste un pavé droit de 20X20X8 par exemple, mais les joueurs devraient l'aménager comme bon leurs semble.
Ensuite à l'intérieur de la base il y aurait un bloc d'obsi à détruire pour la caser/voler.

Fondateur D'Udonnia

blackskullfire
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 19:52 (2012)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

j'aime bien l'idée c'est pas mal

Tikst
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 12:29 (2012)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

C'est un peu l'idée Evo... parce que j'imagine que faire un truc ultra complexe sera pas possible...

Maintenant je me posait une question (encore et toujours xD) :

Avec les commands bloc on peut pas demander à Voxel de générer des trucs ? Parce que dans le coup on aurait notre solution (enfin en partie) il faudrait juste trouver le moyen de "programmer" à l'avance le command bloc pour qu'il soit en preset (et que les joueurs ne fassent pas n'importe quoi avec)... enfin si c'est possible.

Et puis juste une chose... plutot que de la faire en bedrock, on fait un mix entre obsidienne (en bas et sur plusieurs couche) et ender stone (qui résiste le mieux à la Tnt) histoire que les canons soit utilisable de manière correcte (pour défoncer les portes par exemple xD)...

Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:35 (2012)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

Alors,

Faire diparaitre la base est pas vraiment possible à moins de coder un plugin derrière. Ou de laisser un trou quoi.

Après les command blocks sont pas pré-programmable ^^".

Et actuellement les tests avec commands de plug : incompatibles ^^"

Evocatys
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 22:48 (2012)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

"Et puis juste une chose... plutot que de la faire en bedrock, on fait un mix entre obsidienne (en bas et sur plusieurs couche) et ender stone (qui résiste le mieux à la Tnt) histoire que les canons soit utilisable de manière correcte (pour défoncer les portes par exemple xD)..."
Ouai c'est mieux ;p

Fondateur D'Udonnia

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2017)    Sujet du message: Les métiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Incinérateur -> Incinérateur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation