Portail

FAQRechercherMembresGroupesKeeper-Minecraft Index du ForumS’enregistrerConnexion

Les factions
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Incinérateur -> Incinérateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:07 (2012)    Sujet du message: Les factions Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'un des points important du serveur est la mise en place des factions.
Nous souhaitons partir sur 3 factions lors de la mise en place du serveur afin d'avoir un PvP dynamique et non pas un PvP à sens unique.

Les factions actuelles seraient :

Montagne : projet proposé par Breci, suivi par une partie des anciens vandales et certain membres.
RP : en cours de création

Jungle/forêt : proposé par thekiller, suivi par les membres de l'ancienne ygg

Il nous manque donc une troisième faction qui innoverait correctement et ayant un RP bien fondé, qui mettrais en scène les premiers habitants de ce monde.

Propositions actuelles :
Laputa(nom non officiel) : proposé par Evocatys, faction dans une seule grosse skyland. inspiré de laputa et utilisant des moyens de transport volant.

Si vous avez des propositions vous êtes libre d eproposer à la suite.

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erathostene
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 15:09 (2012)    Sujet du message: Les factions Répondre en citant

Effectivement, une troisième faction, mettant en scène les habitants originels du monde me semble indispensable.
Elle s'inscrit exactement dans le RP, et il serait vraiment illogique de passer à côté.

J'en profite pour rappeler qu'il était prévu initialement que les factions ne puissent pas récolter de ressources sur leurs maps (sous sol cuboïdé) : elles devront récolter sur la map pvp, ce qui donnera lieu à de joyeuses batailles.

silentspectr
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 15:41 (2012)    Sujet du message: Les factions Répondre en citant

le RP est fini
ils nous manque peut-être deux ou trois modifs mais les bases sont là
et la ville est bientôt achevée (le château du moins)

LightXDragon
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:27 (2012)    Sujet du message: Les factions Répondre en citant

Je me permets de proposer une faction,puisque aucune ne m'intéressent (n'y voyait aucun égoïsme,c'est sûr que vous,ça vous arrange vous allez avoir vos villes et tout...) et en voyant les images de "Laputa" ça m'a encore moins convaincu.

Donc je propose une ville : Un château dans un biome simple ou marécageux. (Nous appellerons cette ville Thyrdal pour plus de clarté.)

Je serais d'avis que cette faction,que je propose se fasse un peu plus tard que les autres,pour ne pas déformer l'histoire.

Si le projet n'est pas jeté,je viendrais ici pour expliquer et détailler un peu plus cette faction.

(Et si jamais vous le jeté,j'irais touuuuuut détruire.)

Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:41 (2012)    Sujet du message: Les factions Répondre en citant

Tu peux un peu développer son RP de base? Le pourquoi du comment, qui ils sont , etc.
Si tu as des images de référence je suis preneur aussi.

Car actuellement le projet est pas très innovant enfaite. C'est son gros défaut.

Erathostene
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 22:06 (2012)    Sujet du message: Les factions Répondre en citant

Moi l'idée du château me plait, même si elle est trèèèèèès classique.
Un chateau dans les marécages ça serait sympa.
Mais bref.
Pour en revenir à ce que tu dis, Light, pour l'instant il n'y a AUCUNE décision de prise pour la troisième faction (qui, de toute façon n'ouvrira pas ses portes avant plusieurs mois...).
A vrai dire, si les joueurs trouvent des idées vraiment novatrices pour les premières et seconde factions, je ne suis pas hostiles à changer nos plans. Mais là je parle en mon nom.

Evocatys
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:43 (2012)    Sujet du message: Les factions Répondre en citant

Alors Silent, Black et moi nous voulons représenter la troisième faction, qui ne serait autre que le peuple qui vivait sur les îles volantes avant l'arrivé des anciens habitants de Keeper.

Notre Faction serait une faction totalement RP, avec un système diplomatique la renforçant.

Back ground :
Alors même que les îles volantes s’élevaient dans le ciel, des hommes vivaient encore sur celles-ci, Ils étaient pris au piège, et alors qu’ils ne comprenaient pas ce qui leurs arrivaient, ils savaient déjà que cet événement annonçait la fin de leurs simples vies telles qu’ils la connaissaient. La plupart des habitants étaient terrifiés de voir à quelle point le monde semblait devenir de plus en plus petit, d’autres ne s’occupaient plus que de prier pour leurs salut, et certain étaient juste émerveillés par ce moment aussi étrange qu’impressionnant, Les îles montaient doucement mais elles montaient, et tout le monde se posaient la même question ; quand allaient elles s’arrêter ?

Un jour, les îles se stabilisèrent, les hommes bloqués sur les différentes îles se regardaient et se faisait des signes, ils étaient heureux de voir que leurs amis étaient toujours en vie et présent avec eux, mais certains étaient séparés de leurs familles, et pour pouvoir se retrouver, les habitants de ce nouveau monde ont dû construire des ponts. Après quelques semaines, la vie devenait plutôt banal, pour dire vrai il y’avait tout ce qu’il fallait sur les îles, de l’eau, du bois, de la pierre pour construire des habitations, et d’autres îles volantes à explorer pour chasser ou pour trouver différents minerais.

C’était d’ailleurs lors d’une journée d’exploration classique, qu’une équipe de mineur trouva un minerai bien étrange, sur une des plus grandes îles volantes, en effet ils ne l’avaient jamais vue auparavant que ce soit sur les îles volantes ou sur la terre où ils vivaient autrefois. Ce minerai brillant émettait une énergie qui se ressentait, même pour de simples humains, elle semblait extrêmement importante, une fois une grande partie du minerai recueillit, l’île commençait à craqueler, prit de panique les mineurs fuirent en emportant une petite partie de leur précieux butin.

Après être rentré au village, un des mineurs apporta un échantillon du nouveau minerai à un des chercheurs de l’île, après avoir entendu de la bouche du mineur qu’une fois le minerai enlevé l’île était devenue plus fragile, il se demanda si ce n’était pas celui-ci qui faisait tenir les fameuses îles dans le ciel, il tenta alors quelques expériences. En effet cette nouvelle pierre, une fois fusionnée avec un objet, le faisait s’élever dans les airs, et si cette pierre était purifiée elle devenait encore plus efficace. Les nouveaux habitants se mirent alors en quête de cette nouvelle ressource pour le moins étrange, afin de la combiner à des objets de tous les jours et ainsi rendre leurs vies plus faciles, Ils conçurent des outils pour élever facilement des blocs et construire rapidement, ainsi que des plateaux flottants pouvant soulever des charges importantes. Jusqu’au moment où un inventeur se mit en tête de faire un moyen de transport volant leurs permettant de voyager d’île en île et de revenir sur terre.

Au bout de quelques dizaines d’années de recherche et d’acharnement, toutes les pierres magiques étaient épuisées, mais ce n’était pas pour rien car la construction du tout premier bateau volant avait aboutie et son vol d’essai fut un succès, le bateau fonctionnait parfaitement et d’autres îles porteuses du précieux minerais avaient étés découvertes. Les habitants décidèrent ainsi de quitter l’île pour partir à la conquête du nouveau monde.

Ensuite voici une histoire écrite par Silent qui pourrait être placée dans un livre, comme les contes d'Era.

Journal de bord de Evocatys, Capitaine de l'Espérance

3ème mois depuis le départ de l’île : nous avons réussi à exploiter et ramasser une grande quantité de ce mystérieux minerai aux pouvoirs incroyable, nous entamons désormais notre voyage de retour vers notre île natale.
Quelques problèmes sont survenus dans le courant de l’après-midi et une rumeur de mutinerie cours sur le pont du navire, nous craignons le pire mais nous sommes préparés à une éventuelle révolte de l’équipage.
Mois 3, jour 2: la rumeur était donc fondée, l’équipage a pris les armes et s’est retourné contre nous, nous avons réussi à tenir le pont supérieur mais nous ne tiendrons plus longtemps, la détermination de ces mutins est de plus en plus forte et nos soldats tombent par dizaines.
Nous avons réussi à nous replier dans la cabine de pilotage et très peu d’entre nous s’en sont sortis, nous essayons tant bien que mal de tenir l’entrée à cette salle.
C’est la fin, la porte a cédée et les seuls survivants dans cette salle hormis les mutins sont mes deux fidèles lieutenants Silentspectr et Blackskulfire et moi-même, l’ambiance est plutôt maussade.
L’équipage a décidé de nous laisser la vie sauve et nous a jeté tous les trois dans un petit module de sauvetage.
Les vaisseaux se font de plus en plus petits à l’horizon tandis que nous dérivons dans cette étendue bleue parsemée de nuages
Cela fait maintenant 3 jours que nous dérivons et malgré notre rationnement, la nourriture commence à manquer, nous pensions chasser des oiseaux mais ceux-ci sont bien trop rapides.
La nuit tombe et une île commence à se dessinée sur l’horizon.
Nous sommes arrivés tant bien que mal à nous échoué sur cette île et avons démoli le module de sauvetage dans lequel nous sommes arrivés afin de nous fabriquer un abri de fortune pour la nuit.
J’ai entendu des bruits étranges venant de l’extérieur de l’abri pendant la nuit mais le sommeil m’a contraint à m’endormir.
Il fait enfin jour et nous sommes sortis explorer cette île apparemment inconnue.
Malheureusement, nous nous rendons vite compte que nous sommes déjà passées sur cette île quelques semaines auparavant et la plupart des minéraux ont été exploités et se sont envolés avec notre équipage de mutins
4ème jour sur l’île : nous avons décidé que l’attente ne servais a rien et qu’aucun secours ne nous serais envoyé donc, à ce jour, nous avons entrepris la construction d’une nouvelle colonie avec le peu de ressources que contenait la terre.
*la page suivante a été arrachée*

Fondateur D'Udonnia

Arizar
Modérateurs forum
Modérateurs forum

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 22:34 (2012)    Sujet du message: Les factions Répondre en citant

J'ai une question concernant cette faction. Quand tu dis, je cite, " Notre Faction serait une faction totalement RP ", est ce que cela inclue toute interaction IG ou c'est juste du Background comme à chaque fois ?

Evocatys
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 00:33 (2012)    Sujet du message: Les factions Répondre en citant

Non, la faction inclue bien toutes les interactions IG.
Si tu as d'autres questions, je peux te répondre ici sur le post ou encore via mumble.

Fondateur D'Udonnia

Arizar
Modérateurs forum
Modérateurs forum

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 13:01 (2012)    Sujet du message: Les factions Répondre en citant

Du Rp IG, enfin ! Hum du coup j'hésite maintenant --'

Evocatys
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 19:40 (2012)    Sujet du message: Les factions Répondre en citant

Si tu hésite, n'oublie pas que je peux répondre à tes questions.

Fondateur D'Udonnia

Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 18:04 (2012)    Sujet du message: Les factions Répondre en citant

Faction de la montagne  :

thème : faction cherchant les vestiges d'une ancienne civilisation
objectifs : recherches donjons, guerre, RP

RP :
« Dans les profondeurs ils vivaient, dans les profondeurs leur puissance est restait. Cette nation disparue depuis si longtemps vous apportera richesse et puissance si arriviez à la relever. » 
Il s’agissait là d’une phrase que seuls les anciens natifs connaissaient. Les légendes de ce monde étaient toujours très présentes et beaucoup y croyaient.

« Vivre dans un gouffre fut leur châtiment. Aucun d’entre eux n’y échappa. Pas le choix, personne ne devait combattre vainement. Telle fut la décision de leurs dieux qui les condamna. » 
Cette nation avait disparu, tous le savaient mais personne ne connaissait l’origine du gouffre qui avait remplacé l’ancien emplacement de la présumée puissance.

« On ne combat pas les dieux, surtout pas les siens. Pour avoir osés se rebeller contre eux ils furent punis. A jamais plongé dans l’oubli. Leur existence ne se limiterait à rien. » 
On ne sait pas ce qu’ils avaient osés faire. Personne à part eux ne le sait. Mais pourtant peu de monde souhaite le savoir. Offensé les Dieux au point de maudire tout un peuple terrorisait la majorité des mortels.

« Vos voix souffleront à jamais, vos plaintes seront entendues mais jamais résolues. Vous vivrez éternellement dans le tourment. Ainsi soit votre vie. Vous nous avez trahis. » 
Mourir et vivre en même temps tel fut leur sentence. Chaque homme et femme fut châtier de cette malédiction.  

Nul ne sait ce qu’il est advenu de ce peuple. Seule sa légende a perdurée à travers les âges grâce à l’envie de richesse et les fantasmes des hommes. Mais Il fallait que  cette légende vienne aux oreilles des nouveaux arrivants. Bien entendu… Les richesses les fasciné. Beaucoup furent ceux qui tentèrent leur chance. Beaucoup furent ceux qui échouèrent et rentrèrent dans leur refuge aérien.
Cependant, un beau jour, un jeune aventurier du nom de [A TROUVER] s’éloigne un peu plus que les autres. [NOM A TROUVER] avait passé son enfance à écouter les légendes contées par le sage du village voisin le soir auprès du feu. Les mystères de l’ancien monde le passionnaient plus que toutes autres choses dans ce monde. Il passait son temps à se renseigner, à chercher les moindres informations sur le passé. La guilde des explorateurs s’intéressa à lui, il accumulait beaucoup de connaissances et elles étaient utiles à leurs recherches. Surtout qu’il était jeune. Il était prometteur et pourrait faire grandir la guilde. Mais cela ne l’intéressait pas tant que ça. Il voulait découvrir les choses par lui-même avant tout.

Lors de cette exploration il se perdit et déboucha devant une des grandes montagnes qui son présentent dans cette région du monde. Cherchant à retrouver son chemin il commença à en faire le tour, espérant reconnaitre un endroit familier. Après plusieurs heures de marche il découvrit une brèche dans cette montagne. Curieux, il s’y aventurant, il déboucha sur une vaste plaine à l’intérieur des montagnes. Elle paraissait ancienne à la vue de la végétation qui était présente, les herbes hautes étaient de partout et les arbres vieux. D’abord surpris par cet endroit, il commença à avancer vers son centre qui étrangement paraissait plus calme et découvrit avec stupéfaction un trou gigantesque au centre de cet endroit. En se penchant le vertige lui prit, jamais une telle sensation n’avait parcouru son corps, il vit le vide, le senti, provenant d’un trou qui descendait si bas que ses yeux ne pouvaient le voir.

Horrifié, il repartit à la ville pour aller chercher des compagnons, et ainsi entreprendre l’exploration de cet endroit étrange.
Beaucoup ne le crurent pas, certains prirent peur mais une poignée, environ 40 personnes le suivit. Ils retournèrent sur les lieux et établir un campement pour explorer la zone. Sur le chemin les conversations étaient variées. Certains pensaient à la fortune, d’autre aux découvertes par rapport au passé, certains espéraient de nouvelles armes ou technologie pour assouvir leur soif de puissance.
L’exploration des plaines ne donna rien de fructueux. Certain partirent rapidement, lassés de tout cela,  laissant donc la communauté réduite. Mais une chose embêtait les explorateurs, chaque nuits des voix leur provenaient. Ces voix étaient étranges, comme étendues dans le temps, lentes, sans fin. Un soir, le jeune aventurier suivit ces voix. Elles le menèrent devant le gouffre où il s’arrêta. Une chose le frappa : l’air y était froid, non pas que l’air… la sensation qu’il s’en dégageait aussi le gela.

Le lendemain le groupe se réduisit encore, par peur cette fois ci. Certains n’aimaient pas ces voix, elles ne leurs inspiraient pas confiance, bien au contraire. Ils n’étaient plus qu’une vingtaine à explorer. Ils décidèrent de descendre dans cette fosse dans le but de percer ses secrets.

Les premières descentes furent sans grandes nouvelles, du noir, de la roche et encore de la roche. Petit à petits ils descendirent de plus en plus profond. Un jour, un groupe fit une étrange découverte ; ils entendirent des voix. En se rapprochant de plus en plus de ces dernières ils tombèrent sur un gros de zombie très important. Chacun des membres du groupe était d’accord pour faire demi-tour. Mais les zombies n’avaient pas été de cet avis. Ils en sortirent indemnes mais ils se rappelaient une chose en particulier : le regard des zombies. Il n’était pas vitreux comme les autres, mais plein de haine. Plein de vengeance.

Des jours d’exploration passèrent, rien n’était trouvé, mais les bruits étaient encore là. Et poussaient la curiosité d’un grand nombre à son maximum. Un jour cependant des morceaux de poterie furent trouvés. Sur ces derniers on pouvait y lire l’ancien langage. Les phrases marquées furent remise au grand jour à l’aide des anciens. La certitude qu’ils étaient sur la piste de l’ancienne civilisation grandissait.
Le groupe décida de s’établir autour du gouffre. Ils voulaient absolument être le plus près possibles de leur zone de recherche. Ainsi fut bâti les premiers bâtiments et murailles. Mais ils savaient une chose. La puissance de l’ancienne nation était surement dispersée à bien des endroits dans le monde. Il leur fallait donc voyager pour trouver les reliques, parchemins et informations. Tel était leur destin à présent. Il connaissait ou était la nation, il leur fallait la relever.

Bwapah
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 21:59 (2012)    Sujet du message: Les factions Répondre en citant

Je pensais pour la troisième faction :

Pourquoi faire une grosse ville ? On pourrai faire un royaume composée de plusieurs styles de mêmes styles mais dans de différents Biomes, qui serait reliés par des routes.

Ce n'est qu'une idée après tout n_n.

blackskullfire
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 23:17 (2012)    Sujet du message: Les factions Répondre en citant

composée de plusieurs styles de mêmes styles ?? WTF explique j'ai un peu de mal la ^^

Bwapah
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:21 (2012)    Sujet du message: Les factions Répondre en citant

Ah ! Désolé Black, je m'était pas relu è_é

Mon idée est simple : Généralement une faction c'est une grande ville.

Or, pourquoi une faction ne serait pas un royaume ?
Par Royaume j'entend plusieurs villes, qui pourront avoir le même style architecturale (pour le cachet de la faction), les villes pourraient être dans différent biomes (exemple : un port, un fort etc...) et elles serait reliées par des routes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:09 (2017)    Sujet du message: Les factions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Incinérateur -> Incinérateur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation