Portail

FAQRechercherMembresGroupesKeeper-Minecraft Index du ForumS’enregistrerConnexion

Projet d'embarcadère Public
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Incinérateur -> Incinérateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evocatys
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 03:04 (2012)    Sujet du message: Projet d'embarcadère Public Répondre en citant

Juste pour info, c'est pour remplacer ce bâtiment.

Alors voilà,
Bien évidement le rendu n'est pas super car nous ne sommes pas sur la VRAI map.

Fondateur D'Udonnia

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 03:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreicc
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 03:13 (2012)    Sujet du message: Projet d'embarcadère Public Répondre en citant

Bon, étant modérateur RP, je dois contrôler que les bâtiments rappellent dans leur apparence la fonction qu'ils ont. Il se trouve que l'actuel Port pour bateaux volants est une maison comme on en a déjà des tonnes dans Keeper, donc Evocatys m'a proposé ce projet de construction.

Ça me permet de vous présenter la façon pour laquelle nous allons procéder pour tous les projets importants, et tous les bâtiments publics à l'avenir :

1) appel d'offres de la part du Maire de Keeper ou proposition d'un joueur,

2) ensuite chacun propose son projet screens à l'appui,

3) on se décide pour prendre le plus cohérent et le plus beau.

Je vous préviens d'avance, je me réserve le droit de trancher si ça coince, mais je pense ne pas avoir besoin de recourir à cette extrémité.

Concernant l'Embarcadère, pour le moment le projet d'Evocatys me parait plus sympa que celui qu'on a actuellement, mais évidemment je laisse à Breci, gauthier et d'autres le temps de faire leur propre projet à soumettre sur ce topic avec leurs screens. A moins que tout le monde soit emballé par celui qui est en haut.

Ceci explique les pancartes que j'ai posé devant le port : s'il n'y a aucune trace sur le forum des chantiers, tout le monde peut faire ce qu'il veut, pour que chacun puisse participer j'aimerais qu'on soit organisé et qu'on puisse choisir toujours le meilleur projet.

Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 03:21 (2012)    Sujet du message: Projet d'embarcadère Public Répondre en citant

Mettre des grandes grues au milieu du quartier principal n'est pas le plus adapté à mon gout.
Il faut aussi prévoir une zone pour les passagers car l'utilité principale du bateau est pour les passagers et pas uniquement pour les ressources.

Dreicc
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 03:29 (2012)    Sujet du message: Projet d'embarcadère Public Répondre en citant

Tout le monde peut embarquer sur le même ponton, plusieurs pontons ce serait vraiment immense. Les grues ne sont pas très grandes, et ça permet de repérer l'endroit d'assez loin justement. Et puis il faut bien charger les marchandises, à la main ce serait interminable...

Si tu n'as pas d'autres options, on chargera avec des grues. Si tu veux tester avec plusieurs pontons, voie en creative ce que ça donne, mais je pense que ça aurait l'air bizarre.

Erathostene
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 11:58 (2012)    Sujet du message: Projet d'embarcadère Public Répondre en citant

Les grues, même si ça existait au Moyen Age, ça fait quand même pas très médiéval.

On peut pas trouver autre chose?
Je suis pour qu'on ne touche à rien pour l'instant, d'autant plus que ben est en train d'organiser son event d'ouverture autour du port : donc si on fait des changements, il va devoir s'adapter.
Actuellement le port n'est peut-être pas super joli, mais il est fonctionnel, et après tout, c'est ce qu'on lui demande.

Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 14:05 (2012)    Sujet du message: Projet d'embarcadère Public Répondre en citant

Perso je ne voit pas pourquoi on devrait mettre un truc industriel au milieu d'une zone résidentielle.
Là c'est beaucoup trop détaché du quartier central.

De plus, Les grues sont trop petite si on veut rester cohérent, donc ça ferait une construction immense.
Le renfort du ponton est trop petit, si on fait passer des ressources dessus il tombera tu le bout.

Après je maintien qu'il nous faut une espace pour les utilisateurs.
Là ok ya les marchandises mais on met où les usagers? on les fait attendre dehors même en cas d'intempérie? Je vous rappelle qu'à la abse c'est censé pouvoir emmener les usagers en bas mais des problèmes surviennent ensuite.

Evocatys
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 14:25 (2012)    Sujet du message: Projet d'embarcadère Public Répondre en citant

Si on veut rester dans le médiéval, je ne crois pas que ton batiment de tourisme soit très adapter, pour les voyages en bateaux, les gens allés le plus souvent dans des ports de marchandises pour demander si ils pouvaient monter en échange d'une somme satisfaisante.
Si selon Era on garde le batiment juste parceque ça fait ce qu'on lui demande pas la peine que jme casse le cul à trouver une forme d’esthétisme prenez une maison marquez port comme c'est à présent et on fait ça pour tout, ça commence à me soualer vos histoires, pareil pour le nether vous prenez une boutique vous marquez entré du nether et on sera content ça fera bien dans le thème de votre village puisqu'il faut rester dedans.

Encore un chose dire que votre truc vous y avez passé l'aprem je ne crois pas du tout que se soit vrai, c'est une maison toute carré avec un pont voilà je suis franc et ça ne ressemble en aucun cas à un port. Pour le fait que les grues ne soit pas assez grande ÉVIDEMENT qu'elle ne le sont pas, à moins que tu veux un truc immense qui fera tache dans le paysage.

Fondateur D'Udonnia

silentspectr
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 22:12 (2012)    Sujet du message: Projet d'embarcadère Public Répondre en citant

en y repensant tout à l'heure, il est vrai que la construction qui est actuellement sur le serveur me fait plus penser à une entrée d'attraction dans un parc plutôt qu'à un embarcadère
cela dit, je trouve celui d'evo un peu trop simpliste pour ce qui va être un point d'arrivée assez important

je pense qu'on devrait en refaire un nouveau avec l'aide de tout les joueurs qui seront connectés a ce moment
en 4 jours on a largement le temps de faire ça

benlecolosse
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 23:22 (2012)    Sujet du message: Projet d'embarcadère Public Répondre en citant

Je vais donner mon avis : je trouve le port d'evocatys très joli !
Pour la grue, elle n'a qu'à être décalée dans le vide pour passer au dessus du bateau. J'ai même eu une idée : pourquoi ne pas faire des rails parallèle au pont pour simuler un moyen de déplacer la grue ?

Pour le ponton : il flotte comme le bateau.

Cette modification ne me dérangerait absolument pas sachant que le pont est plus large, mieux décoré,etc.

Evocatys
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 15:25 (2012)    Sujet du message: Projet d'embarcadère Public Répondre en citant

Bonne idée de Ben pour les rails, faudrait voir ça ensemble.

Fondateur D'Udonnia

Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 15:48 (2012)    Sujet du message: Projet d'embarcadère Public Répondre en citant

Je rappelle une chose... c'est dans un quartier résidentiel...
Donc on va y aller calme niveau engrenage etc ^^" sinon ça sera complètement illogique.

Evocatys
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 17:05 (2012)    Sujet du message: Projet d'embarcadère Public Répondre en citant

C'est résidentiel partout, on va pas mettre une entrée d'attraction pour autant.

Fondateur D'Udonnia

benlecolosse
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 18:57 (2012)    Sujet du message: Projet d'embarcadère Public Répondre en citant

S'il y a un port, je pense qu'il faut qu'il soit équipé.
La zone a beau être résidentielle, comment les gens font ils pour partir et arriver s'il n'y a pas un port qui permet un grand transport de marchandises ?

Erathostene
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 19:49 (2012)    Sujet du message: Projet d'embarcadère Public Répondre en citant

Logique.
Mais pas non plus de truc colossal.
N'oublions pas que nous ne sommes pas encore nombreux sur le serv.
Si on fait un port, il faut qu'il soit fait en fonction du nombre de mecs qui l'utilisent... partant de ce constat, le port de Breci est déjà presque trop grand.
Plus tard, on pourra l'agrandir : ça fera du RP, et ça fera vivre le serveur.
Pour ce genre de constructions, ça serait bien d'utiliser le rôle du maire : je rappelle qu'à chaque fois qu'un emplacement de maison est acheté, les sous vont dans un coffre qui est dans la mairie.
Le maire aura accès à ce coffre, et utilisera les sous pour acheter des ressources aux marchands, pour faire les aménagements publics.

silentspectr
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 22:43 (2012)    Sujet du message: Projet d'embarcadère Public Répondre en citant

d'ailleurs je pense aussi qu'on devrait le changer de place
a coté de la zone résidentielle ça fait bizzare
plutôt le mettre genre a coté de la mairie ou du spawn

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10 (2017)    Sujet du message: Projet d'embarcadère Public

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Incinérateur -> Incinérateur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation