Portal



FAQSearchMemberlistUsergroupsKeeper-Minecraft Forum IndexRegisterLog in

La création

 
Post new topic   Reply to topic    Keeper-Minecraft Forum Index -> Keeper -> Bibliothèque
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tsubasa
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

Offline

Joined: 28 Feb 2011
Posts: 860

PostPosted: Fri 25 Jan - 11:56 (2013)    Post subject: La création Reply with quote

La création


« Les légendes racontent que les grands esprits de la nature façonnèrent le monde en une journée.

Tout d’abord, Radnock, esprit de la terre, se plaça sous le sol et le souleva, créant ainsi continents et montagne. Sivara, esprit de l’eau, s’allongea et laissa s’écouler son corps dans les parties les plus basses de la croûte terrestre, formant ainsi mers et lacs. Vint alors Megref, esprit du feu, qui transmit sa fougue et son énergie au monde. Il y mit tant de zèle que certaines montagnes fondirent et crachèrent leur magma sur l’œuvre de Radnock. Fou de rage, ce dernier enferma l’esprit incandescent au centre de la roche, où il se forma un bain de magma et où il aujourd’hui encore cultive sa rancœur. Voyant les choses s’envenimer, Garvalis, esprit de l’air, fit planer un air doux et aimant sur le monde.

La vie commença alors à fleurir. La terre se para de plantes et de verdures, formant ainsi une plaine verdoyante sur toute la surface du monde. Les océans commencèrent à se gorger d’être vivant eux aussi. Poisson et coquillages ne tardèrent pas à faire leur apparition. Les grands esprit constatèrent alors les prodiges qu’ils pouvaient accomplir en travaillant main dans la main et s’en amusèrent. Très vite, ils créèrent de nouvelles choses : Radnock creusait des cavités dans lesquelles Sivara logeait la source de ses rivières, Garvalis oxygéna de son souffle divin les plantes abreuvée par l’esprit aqueux et nourries par l’esprit terrestre, créant ainsi arbres et forêts entourant les plaines.

Megref, fou de rage d’avoir été mis à l’écart de ce petit jeu, bouillonna de rage. La chaleur montait. L’eau s’évaporait, la lave jaillissait de plus belle et les plantes mourraient brûlées. Les trois façonniers avaient beau réfléchir, ils ne savaient pas comment le stopper. Radnock tenta de condenser la roche afin d’isoler la chaleur destructrice de la surface du monde, mais bien qu’atténuée, celle-ci demeurait. L’esprit de l’air, malin et inventif, trouva moyen de tirer profit de la situation : il commença à souffler de manière perpétuelle autour de leur monde, véhiculant ainsi les vapeurs d’eau créés et rafraichissant l’atmosphère.

Le monde devint alors prospère et la vie continua son développement. La lave séchée s’avéra étonnement fertile, augmentant ainsi la rapidité de développement de la végétation. Radnock, Sivara et Garvalis, ravi de la tournure que prenait leur création,se retirèrent pour observer leur chef-d’œuvre, alors que la rage de Megref ne faisait qu’augmenter en réalisant qu’il avait participé à cela bien malgré lui. »

Contes et légendes Yéti

_________________


Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 25 Jan - 11:56 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Erathostene
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 28 Feb 2011
Posts: 485
Localisation: Vanish

PostPosted: Sun 27 Jan - 12:53 (2013)    Post subject: La création Reply with quote

Niquel. J'aime beaucoup.
_________________
Era, admin trolleur.


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 03:55 (2019)    Post subject: La création

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Keeper-Minecraft Forum Index -> Keeper -> Bibliothèque All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème par esiao, Keeper-Minecraft touts droits réservés 2010-2011