Portail

FAQRechercherMembresGroupesKeeper-Minecraft Index du ForumS’enregistrerConnexion

Fin des deux semaines de test (candidatures supprimées)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Partie officielle -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erathostene
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:20 (2013)    Sujet du message: Fin des deux semaines de test (candidatures supprimées) Répondre en citant

Note : à l'origine ce sujet était dans la partie réservée au staff. Je le déplace pour que tout le monde puisse donner son avis. J'ai pris la liberté de remanier les réponses de mes collègues du staff et de les inclure dans mon post.

Bien, cela fait maintenant deux semaine que nous avons commencé à tester les non-candidatures.

A priori, rien de terrible n'est arrivé, ce qui est un très bon point.
Nopus avons ban deux joueurs qui ont dégradé bêtement la map, et mis en prison pour 48h un joueur qui avait une fâcheuse tendance au monobloc.
Ceci dit, je me range à l'avis de Breci : nous risquons gros en continuant comme ça.

Il va donc falloir sérieusement songer à une méthode de recrutement souple (pour ne pas retomber dans la morosité) tout en étant suffisamment restrictifs.

Tout d'abord quelques constats issus de ce test :
- les joueurs ne veulent très clairement plus de candid. Même (et je serai tenté de dire surtout) les joueurs sérieux. (il aura suffit de supprimer les candids pour voir rabouler 3 groupes sérieux).
- les joueurs sérieux se renseignent d'eux mêmes sur les règles ; ils passent sur le forum, lisent les posts, en créent ...
- je ne possède aucune information sur certains joueurs. Par exemple, je n'ai aucune info sur Alggeo, Arwanaroth, même si certains font partie de factions et sont des joueurs très présents. Ce qui est un gros problème : je ne sais pas si cette classe de joueurs, qui n'ont pas attiré notre attention, est composée de joueurs sérieux, ou de cheateurs/trolleurs discrets... (je cite Alggeo et Arwa mais ça n'est que des exemples, ne le prenez pas pour vous les gars).
- nous avons gagné des joueurs, mais ça ne suit plus au niveau de la pub : le nombre de visiteurs stagne. Nous risquons gros, car si une ou deux factions nous quittent, il ne restera plus assez de monde, et la publicité ne nous apportera plus personne. Bref, la situation sera plus problématique qu'il y a 2 mois !

Pour ma part et pour l'instant (ce qui risque de changer) je serai pour instaurer ces règles de recrutement :
- le joueur arrivant sur le serveur a les mêmes droits que les membres.
- pendant une semaine, il peut se renseigner sur les règles, le RP, le PvP, les factions, et jouer avec tout le monde.
- au bout d'une semaine, il passe un entretien mumble avec un modo / admin qui l'interroge. 10 questions. Le bonhomme est admis s'il répond juste à 7 d'entre elles.
- s'il échoue, il est passé en Visiteur et ne peut plus jouer. Il doit alors repasser et réussir l'entretien s'il désire devenir membre.
On peut eut-être simplifier ce système en programmant le serv pour que les joueurs soient passés automatiquement en Visiteurs au bout d'une semaine sur le serv?

Tous les joueurs souhaitant intégrer une faction devront présenter leur personnage (sans pour autant que ça soit un texte RP) : d'où vient-il? Quel métier exerce-t-il? Quel est son caractère? ...
De plus, les membres des factions devront absolument avoir un skin RP qui contiendra un élément distinctif à la faction.

Réponse de Breci :

Breci a écrit:
Alors concernant les candidature il faut qu'on innove oui.
Peut être avec un système de quête plus poussé?

Après le problème de laisser tout en main aux niveaux est qu'en un rien de temps ils peuvent mettre le bordel même en 5h de jeu.

Réponse d' esiao : (parties en rouge)
esiao a écrit:
Tout à fait d'accord avec ce qui a pu ce dire sauf sur :

- le joueur arrivant sur le serveur a les mêmes droits que les membres. - > Pourquoi pas.
- pendant une semaine, il peut se renseigner sur les règles, le RP, le PvP, les factions, et jouer avec tout le monde. -> pourquoi pas.
- au bout d'une semaine, il passe un entretien mumble avec un modo / admin qui l'interroge. 10 questions. Le bonhomme est admis s'il répond juste à 7 d'entre elles. - > Non pas tout le monde n'a mumble.
- s'il échoue, il est passé en Visiteur et ne peut plus jouer. Il doit alors repasser et réussir l'entretien s'il désire devenir membre.
On peut eut-être simplifier ce système en programmant le serv pour que les joueurs soient passés automatiquement en Visiteurs au bout d'une semaine sur le serv? -> les questions doivent être simples sinon a quoi bon faire un rattrapage?

Autre chose, avec le site web qui arrivera quand il faudra (avant les vacances d'été néanmoins nous sommes d'accord là dessus avec mon pote qui va faire le back). L'idée est de faire en sorte que l'inscription au serveur se fasse par le site (pour récupérer le pseudo de la personne, la mettre dans la whitelist + une base de données) du coup il est tout à fait possible de faire un mini-formulaire pour ces inscriptions.

Je rajoute quelques propositions :
- notre plus grande crainte, c'est qu'un groupe de kikoos arrivent pdt l'absence du staff et détruise tout sur la map pvp. Pour éviter ça, peut-on mettre en place une quête qui activerait les permissions sur les CommandSigns (traduction : les panneaux sur lesquels on clique pour se téléporter)? Ainsi, les mecs qui n'auront pas fait cette quête ne pourraient pas être tp sur la map pvp. Attention : il faut que la quête soit très simple. Il s'agit juste de vérifier si les mecs peuvent faire l'effort de lire le texte des pnjs.

- pour les candidatures je repropose d'instaurer candids obligatoires pour les joueurs désirant entrer dans une faction.

- pour éviter le grief je propose de récompenser les joueurs qui nous signalent régulièrement le grief, le monobloc, etc...

Dernière édition par Erathostene le Sam 30 Mar - 15:13 (2013); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LHERMITE
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 20:56 (2013)    Sujet du message: Fin des deux semaines de test (candidatures supprimées) Répondre en citant

Je demande à ce que le Rp soit toujours présent: permet de voir quelles personnes sont motivés pour le serveur (un rp est un certain investicement).
Pour les kikoos pour moi une quète est un peut simple: ok on peut détecter les kikoos mais les peoples qui sont intelligents et qui ont envi de DESTRUCTION qu'en fait on ?!
Vous rappllez vous d'un joueur que l'on a recruté dans l'ancien Keeper ? ( me rappelle plus de son nom) Il a massacré la population sans relache et c'est en parti grace à lui que
le serveur Ferma.... Qu'en fait on ?
Je rappelle aussi au passage que les serveurs qui sont "simple d'accès" ont généralement une ambience qui part souvent en live..
Je demande donc pour l'admission d'une personne au saint de la coimmunauté soit :
-un candidature moins sévère, le rp toujours présent évidemment mais un peut plus court,
ou
-Un rp plus un entretien mumble/skype

voili voilo

Arizar
Modérateurs forum
Modérateurs forum

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 00:46 (2013)    Sujet du message: Fin des deux semaines de test (candidatures supprimées) Répondre en citant

Le problème de la semaine de test c'est qu'un joueur lambda va établir son campements pendant trois jours puis plus rien car perte de motivation... Je pense que les factions doivent être mise en avant concernant la présentation du serveur ingame mais je n'ai pas d'idée encore pour ce point.

- Si vous voulez des joueurs sérieux il n'y a pas photo, ils ont mumble (même s'ils ne parlent pas ils peuvent écrire et surtout entendre) et s'ils ne veulent pas l'installer cela montrera qu'ils ne sont pas motivés à nous rejoindre vraiment.

- Je propose non pas un mais deux modérateurs pour l'entretien (pour en avoir fais plus d'un pour diverses raison je trouve qu'il est préférable d'être deux, les questions et les réponses sont analysées subjectivement et remettre la validation dans les mains de plusieurs personnes me semble plus juste.)

- Une quête d'initiation obligatoire qui leur ferai faire un tour rapide du serveur dans laquelle ils trouveraient des informations cruciales pour l'entretien.

- Des Events réguliers ! Les joueurs veulent s'amuser et avoir un staff qui travaille pour eux motive les joueurs. Un exemple tout bête qui date de ma période de l'ancien keeper

Exemple :
° Une partie d’échec où les pièces sont des joueurs (à petit nombre, 6/8, on a eu des gros délire grace à ça)
° Un tournoi pvp main nue sur une tour de glace de 4x4 le perdant est celui qui tombe de la glace ou qui meurt.
° Un capture du drapeau modifié (tous a poil (clear inventory par les modo juste avant fight), armés d'épée bois ou pierre un casque en maille a trouver dans une zone délimitée, le but ramener le casque dans son coffre)
° course de bateau du point A au point B

Enfin bref ce ne sont que des idées

- Le Rp freine certains joueurs, je pense qu'une présentation sérieuse est utile du genre qu'attendez vous concrètement (point très précis les joueurs ont des but, pvp construction etc mais détaillé !) Que les joueurs mettent en avant leurs expériences sur les autres serveurs (ou en solo) et pas juste le nom des serveurs voire rien du tout pour certains. Le Rp est donc un bonus que nous livre mais qui ne doit pas devenir LE critère de sélection.

Je pense que vous attendez peut être un peu trop d'un Rp, un bon Rp c'est bien mais ce n'est pas tout ce qui qualifie le joueur. Vous voulez des joueurs sympa et sérieux, comment repérer cela dans un Rp puisque le but du Rp c'est d'entrer dans la peau de son personnage ?

De plus pour quelqu'un qui aime écrire ou qui lit beaucoup développer une vingtaine ou trentaine de ligne n'est pas synonyme d'une grosse implication comme certains semblent le croire et peut être bâclé en moins de dix minutes si l'inspiration y est... Je pense qu'on en apprend plus avec le pavé de l'expérience et un entretien qu'avec le Rp d'un joueur.

Ce ne sont que des idées mais si ça peut vous aider c'est toujours ça.

Tsubasa
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 15:29 (2013)    Sujet du message: Fin des deux semaines de test (candidatures supprimées) Répondre en citant

assez d'accord avec Arizar, le RP ne fait pas tout. Après il faut surtout voir le RP des gens IG plutôt que sur le forum. Mais le problème n'est pas tant la gestion des nouveaux venus que leur arrivée. Si personne ne vient, on ne peut pas gérer le flux d'arrivant... Il nous faut donc une idée de pub. Une vidéo de présentation du serveur sur une chaine connue par exemple.
Et en effet, plus d'event en jeu. des trucs tout simple comme "chnafon est attaqué" ou "aller tuer la surpopulation de monstre à Ephan seraient les bienvenus et facile à mettre en place.
Je sais que dis comme ça je vais passer pour un ingrat, mais on a besoin d'un peu plus de présence du staff dans la limite du possible. Pour l'instant, vous intervenez surtout en tant que police (ce qui est normal), mais il faudrait aussi vous faire voir en tant que joueur, partenaire de jeu.

RESUME POUR LES FLEMMARD :

- Une vidéo publicitaire (sur fantabobfriends par exemple, ils sont encore influants)
- Plus d'events, même tout simple. Des pops de monstres dans une zone donnée, des dés à coudre ou autres minijeux
- Un staff plus actif au sein de la communauté plutôt que dans les coulisses. Comme les politiciens, l'image que vous renvoyez compte et surtout représente en partie le serveur.

Après, on peut aussi prendre des initiatives en tant que joueurs niveaux event et organisation, je ne le nie pas. Pour en venir aux faits, plus le serveur sera actif est sympathique, plus les gens voudront rester et y jouer. avec tous ceux qui se co et qui ne restent pas, on pourrait doubler notre communauté je pense.

Ce n'est ici que l'avis de quelqu'un qui n'a jamais vraiment modéré un serveur, mais c'est comme ça que je vois le serveur et son potentiel. À vous d'en juger maintenant :3

Erathostene
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 19:09 (2013)    Sujet du message: Fin des deux semaines de test (candidatures supprimées) Répondre en citant

Je confirme pour la présence du staff : Breci et moi avons été très pris ces deux dernières semaines.
Et d'ailleurs pour ma part, ça risque de continuer pendant quelques semaines.

Pour ce qui est de l'accueil des nouveaux joueurs, tout le monde est d'accord pour dire qu'il faudrait quelqu'un.
Mais personne ne veut le faire !
Pourquoi ne pas envisager un système où les factions courtisent les nouveaux joueurs?

Erathostene
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 20:08 (2013)    Sujet du message: Fin des deux semaines de test (candidatures supprimées) Répondre en citant

Je relance le sujet ! Si vous avez des idées, faites en part !

La question, basiquement, est :
"comment recruter large, sans perdre en qualité de jeu"

Evocatys
Beta Testeur (fermée)
Beta Testeur (fermée)

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 20:42 (2013)    Sujet du message: Fin des deux semaines de test (candidatures supprimées) Répondre en citant

En reclassant le serveur dans la catégorie Pvp Déja ça ciblerai mieux

Fondateur D'Udonnia

Breci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 23:32 (2013)    Sujet du message: Fin des deux semaines de test (candidatures supprimées) Répondre en citant

En reclassant dans du RP tu oublis ta faction Evo. Car dans ce cas pas de faction neutre.
Et aussi candidatures oubliées définitivement.

Le PvP francophone : build free ou sur hématique, faction accessibles à tous, pas de whitelist et de candidature.
Même dans les trucs à thématique : pas de commerce à part de rares terrain et encore.

J'ai été sur plusieurs PvP francophone et ce n'est pas keeper, loin de là.
Si pour toi le fait d'avoir des factions qui se tapent dessus fait un serveur PvP je t'invite à revoir la notion du PvP francophone sur minecraft.

Donc on oublie.

Citation:
La question, basiquement, est :
"comment recruter large, sans perdre en qualité de jeu"

Déjà en remontant dans les sites de classement. Mais les joueurs s'en foutent depuis environ 1 mois et se demande pourquoi ça recrute pas aussi.

lilior
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 16:39 (2013)    Sujet du message: Fin des deux semaines de test (candidatures supprimées) Répondre en citant

Pour le niveau de s'occuper des nouveaux joueurs je serai honoré de faire cela mais bref...
en effet les évents sont inexistants (enfin il en a eu mais très peu)
c'est pour ça qu'il faudrait peut-être que quelqu'un s'occupe de ça.

Arizar
Modérateurs forum
Modérateurs forum

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 12:13 (2013)    Sujet du message: Fin des deux semaines de test (candidatures supprimées) Répondre en citant

C'est possible d'avoir un systéme de reward pour les votes ? ça inciterai les joueurs a voter, j'aime pas trop l'idée du "tu votes on te récompense" mais je sais que sur d'autre jeux ça fonctionne...

freekiki
Membres
Membres

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 12:29 (2013)    Sujet du message: Fin des deux semaines de test (candidatures supprimées) Répondre en citant

Sur mcserv tu peux oublier.

atogame

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 21:31 (2013)    Sujet du message: Fin des deux semaines de test (candidatures supprimées) Répondre en citant

Bonjour a tous !!

Vous vous demandez qui suis je?

Eh ben je suis un joueur cherchant un serveur RP qui arrive a tenir la route aux niveaux du nombre.

Mais comment ai je trouvé votre serveur ?

Par chance , je me rappel que un amis jouais sur se serveur.

D'après se que je vois vous avez 2 problème majeur :

Le 1er et le plus important , le manque de monde.

Comment le réglé? Tout d'abord en pubant a mort !!!

Sur tout !!!:
les site , forum , communauté serveur , ect... !!

Posté pleins de poste sur Jvc , faites une chaine you tube avec vidéo de présentation , créé des topic sur des forums (Les up tout les jours et quand ils sont plus d'actualités , vous récréé un topic) , créé vous des compte sur des sites de serveurs comme planète minecraft ou mcserv.
Minecraft france , minecraft fr , wtcraft , ect. C'est pas le nombre de forum qui manque se qui faut c'est une personne s'occupant a faire de la pub toute la journée. Et si vous voulez vraiment beaucoup de gens aller sur les autres serveurs faire de la pub c'est pas très faire play mais si vous voulez vraiment faire vire votre serveur .
Et sur le classement des serveur il faut mettre RP / PVP sa ramenera du monde.
Et quand vous organisé un bon event faite le savoir en pubant aussi , sa sa ramène pas mal de gens aussi.
(DU genre sur forum minecraftfr vous créé untopic :
Big event RP sur keeper craft , venez nombreux !!!!)

Mais c'est pas tout quand les gens vois votre serveur ils se disent "oui pas mal mais est ce qu'il y a du monde" , ils vont donc mettre votre ip sur minecraft et si ils voient 0-5 personnes de connecté alors ils se disent : "Bon ba pas se serv"
C'est pour sa qu'il faut toujours avoir un minimum de 10 connecté pour gardé un minimum de monde. Après comment faire , ba vous avez tous des amis qui peuvent venir jouer sur votre serveurs au début histoire de bien le lancé ou alors engagé des boots pour faire genre.

L'idée concernant la suppression des candidature avec un systeme de 1 semaine plus tard tu as un teste est excellent !!! mais il faudrait le faire par écrit parce que a mon avis toute les personen auront pas mumble , ts ou micro.

Et enfin pour gardé du monde il faut faire beaucoup beaucoup d'évent dans le cas de votre serveur des events RP très régulier (3 par jour) du genre:
"A se qui parrait un trésor appartenait au vieux paysan de la ferme dans la ville de *** et qu'il la entéré a sa mort dans un endroit caché vers *** " (Après il y a mieux comme event , celui ci je l'ai inventé en 10s...)

Ensuite d'un point de vue logique a cette event , les gens comprendrons que le trésor est dans le champs et qu'il faut qu'il trouve ou il est. (Et si ils comprennent pas vous avez qu'a donner des indices.)
Enfin pour sa il sufit d'avoir de l'imagination.

Pour le 2 eme problème qui est la phobie des kikoo !!

Bon pour sa j'ai pas vraiment de solution , peut être faire un mini teste sur le serveur pour faire un trie d'est le départ.
(Du genre vous écrivé quelques règles élémentaires spécifiques de votre serveur du genre "La money du serveur est le ***" et vous sortez une question "Quel est la money du serveur?" avec 3 choix possible de sortie.)

Bon je suis juste un joueur extérieur qui propose des solutions qui pourrait bien beaucoup vous aidez.
(PS: J'ai écris très vite se topic donc il y a une forte probabilité que j'ai fais des fautes d'orthographes.)

(PSS: Soyons realiste sur 100 joueurs qui viendrons sur le serveur seulement 10 concrètement resterons donc c'est pour sa que pubé a mort ramenera pour sur beaucoup de monde et parmis se monde beaucoup partirons il y a aura quelques groupes ou personnes sérieux qui resterons et avec ses groupes sérieux vous ferez un énorme serveur !!)

Arizar
Modérateurs forum
Modérateurs forum

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 21:38 (2013)    Sujet du message: Fin des deux semaines de test (candidatures supprimées) Répondre en citant

Merci pour ton message Ato, on y trouve de très bonne idées qui peuvent nous aider, et je t'en remercie !

lilior
Membres
Membres

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 21:39 (2013)    Sujet du message: Fin des deux semaines de test (candidatures supprimées) Répondre en citant

c'est vrai que dans le tout et bah tout est bon on peut pas nier ce que tu dis atogame
malheureusement je pense que certain de nous on un manque de motivation comme moi je ne vais presque jamais sur le serveur car personne n'y est, et comme tu le disais pour les nouveaux joueurs qui trouve qu'il n'y a pas assez de gens et bien moi c'est un peu pareille enfin bref j'espère que ce conseil encouragera certaine personne moi je vais sur le serveur en attendant

atogame

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 21:39 (2013)    Sujet du message: Fin des deux semaines de test (candidatures supprimées) Répondre en citant

J'ai posté pleins d'idées , toutes ne sont pas a prendre bien évidement Very Happy .

je tiens aussi a signalé que vous avez du temps aussi au pir vous pouvez fermé le serveur , recruté un staff motivé , réglé bien tout les problème, bien faire les plugins et la map , préparé beaucoup d'évent a l'avance et choisir le moment que vous choisirez et qui sera pour vous le plus propice pour lancez bien le serveur en ayant préparé les pubs et compagnie.

Minecraft ne va pas s'éteindre tout de suite il faudra a mon humble avis attendre au moin 4 ans avant que sa sois le cas donc vous avez largement le temps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2017)    Sujet du message: Fin des deux semaines de test (candidatures supprimées)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Keeper-Minecraft Index du Forum -> Partie officielle -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation