Portal



FAQSearchMemberlistUsergroupsKeeper-Minecraft Forum IndexRegisterLog in

Petite prose...

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Keeper-Minecraft Forum Index -> Keeper-minecraft -> Candidatures -> Exemples de RP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Garoln
Anciens Membres
Anciens Membres

Offline

Joined: 08 Mar 2011
Posts: 88
Localisation: Suisse

PostPosted: Thu 10 Mar - 12:12 (2011)    Post subject: Petite prose... Reply with quote

***
Edit Erathostene : voici un autre très bon RP d'un de nos anciens membres.
Là encore, ce RP n'a pas été fait pour postuler au serveur, mais uniquement pour le plaisir.
Le joueur ne présente pas son perso, mais un fragment de l'histoire d'un homme.
***







La flèche fendit l’espace en un trait mortel.
Presque mortel !
Elle rata de justesse l’homme qui courrait à toute vitesse en direction de la prairie où se situait l’aéronef. L’archer, sans hâte, banda à nouveau son arc. Il ouvrit les doigts. Un long trait fila en sifflant. Rapide comme la mort. L’homme poussa un cri de douleur et tomba sur le ventre dans la flaque de boue qu’était la prairie après l’ouragan de la veille. Utilisant ses dernières forces, il se releva et continua aussi vite que sa jambe blessée lui permettait. Il ne parcourut pas cinq mètres que deux nouveaux traits vinrent se figer dans son dos, lui tirant un cri rauque pendant qu’il s’étala une nouvelle fois dans le champ. L’archer encocha une quatrième flèche tout en avançant d’un pas lent. Son regard était glacial ; glacial comme l’eau d’un lac de montagne ; glacial comme la pluie en hiver ; glacial comme la vision d’un prédateur prêt à bondir sur sa proie.

- Relève-toi traître ! cria-t-il une fois à la hauteur du fugitif.
L’ordre était sans appel. L’homme agonisant ne pu se lever. Ses forces le quittaient peu à peu. L’archer poussa un soupir exaspéré avant de ranger son arc.
- Soit un homme ! Relève-toi et regarde-moi ! répliqua-t-il sur un ton calme et posé, tonalité contraire à la précédente.
La proie de ce garde ne bougea point. Terrorisé à l’idée d’être à la merci du soldat, elle comprit néanmoins que sa vie s’arrêtait ici.
Ici et maintenant.
Sans en avoir le choix.

Le garde impérial releva d’un geste posé sa victime, posa sa main droite sur son cou et fixa son regard froid dans les yeux de celle-ci. Pendant quelques secondes les gémissements du fugitif se mêlèrent au vent qui se déferlait sur la prairie. Quelques secondes qui parurent une éternité ! Quelques secondes où le monde se pétrifiait devant les yeux apeuré de ce traître; dernière image qu’il emporterait dans l’au-delà.
La troupe de soldats qui patrouillait avec l’archer, leur chef, resta immobile et silencieuse ; les femmes, enfants, paysans, et boutiquiers regardant la scène depuis l’aéronef, qui désiraient quitter l’île, étaient stupéfaits, paralysés par la scène qui se déroulait devant eux ; aucun oiseau, aucun animal sauvage ne vagabondait dans le ciel ou sur terre ; seul le vent domptait cet événement et continuait à voguer dans les moindres recoins du champ.

C’est alors que le commandant de la patrouille bascula doucement derrière le fugitif, gardant sa main droite sur le cou de celui-ci. De sa main gauche il saisit le poignard à sa ceinture et dans un geste souple et léger, il traça un trait sur la gorge de l’évadé.
Caresse fine.
Sous les regards épouvantés de sa famille et de toutes autres personnes se trouvant sur le vaisseau, le fugitif versa des larmes de sangs.
- Fuyez ! murmura-t-il dans son dernier souffle.
L’archer lâcha son emprise sur le corps inerte et le laissa s’effondrer au sol. Comme si le capitaine de l’aéronef avait compris les chuchotements du défunt, il ordonna à ses marins de couper les dernières cordes clouant l’aéronef à terre. Le vaisseau s’éleva dans les cieux, dégageant une bourrasque, et disparu à travers la brume.

L’archer essuya sa dague et revint vers sa petite troupe. D’un regard figé, mêlant l’excitation et la jubilation, une fois à la hauteur de ses soldats il continua sa route. Ceux-ci le suivirent d’un œil à la fois confus et à la fois ébahit devant la performance de leur chef.
- Vous attendez qu’il reprenne vie ou vous me suivez ?
Dans une précipitation grossière, dévoilant la discordance de leurs mouvements de débutants, les soldats se mirent au pas. L’archer ne pouvait cacher sa jouissance face à la vie qu’il venait d’ôter. Lui, non sa lame, avait les pouvoirs d’une déesse quand elle était accompagnée de ses gestes.

Il en était pleinement conscient.
Il en était fier.
Il s’appelait Kanshar !

--------------------

Alors qu'en pensez-vous ? Vos avis m'intéresse... ^^

_________________
pour la protection des slimes.
fondateur et membre de la FPS
(Fédération de la Protection des Slimes)
la slimatitude, faites en une slimhabitude.


Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 10 Mar - 12:12 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NicZ
Anciens Membres
Anciens Membres

Offline

Joined: 07 Mar 2011
Posts: 131
Localisation: Grenoble

PostPosted: Thu 10 Mar - 12:32 (2011)    Post subject: Petite prose... Reply with quote

Super super ^^ T'orais dû aller en lettre je pense xD

J'ai remarqué un petit truc marrant, dans tous tes récits sans exceptions tu fais un rythme ternaire Smile
_________________
La geekitude est la seule maladie que l'on peut guérir grâce à un virus...


Back to top
Garoln
Anciens Membres
Anciens Membres

Offline

Joined: 08 Mar 2011
Posts: 88
Localisation: Suisse

PostPosted: Thu 10 Mar - 12:36 (2011)    Post subject: Petite prose... Reply with quote

^^

Merci merci pour le compliment....

effectivement j'ai plus de Rythme ternaire que binaire ^^
_________________
pour la protection des slimes.
fondateur et membre de la FPS
(Fédération de la Protection des Slimes)
la slimatitude, faites en une slimhabitude.


Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Keeper-Minecraft Forum Index -> Keeper-minecraft -> Candidatures -> Exemples de RP All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème par esiao, Keeper-Minecraft touts droits réservés 2010-2011