Portal

FAQSearchMemberlistUsergroupsKeeper-Minecraft Forum IndexRegisterLog in

Mon premier passage à Keeper.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Keeper-Minecraft Forum Index -> Incinérateur -> Incinérateur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Howran
Anciens Membres
Anciens Membres

PostPosted: Sun 13 Mar - 13:32 (2011)    Post subject: Mon premier passage à Keeper. Reply with quote

Bonjour à tous,

Alors voila, je suis depuis peu accepté sur Keeper, et je me suis connecté une fois depuis pour faire un tour.

Mais alors que sur le forum, il y a un "rp" de rigueur, comme la croisade contre les "vitres", je ne trouve pas l'application de ces règles en question.

Pratiquement toutes les maisons ont du verre, certains ont un plancher en verre, d'autre un toit en verre, et sur un petit mur, juste parce qu'il y a une porte, on marque "pas de verre". Je trouve ça un peu abusé x).
Peut on faire sa maison en verre, à condition d'avoir les coins et autour de la porte en pierre? :p

Enfin je me disais, soit il faut accepter du verre, tant que la maison n'est pas entièrement faite ainsi, soit il faut changer pratiquement toutes les maisons. L'argument "y avait pas de mur en pierre au moyen age" ça ne tien pas, y avait pas de toit non plus, et je pense que ce n'était de toute façon pas courant pour en mettre à toutes les fenêtres.
(le verre pourrait être un signe d'importance sur les maisons?)

Ensuite j'ai vu des trucs étranges...une montagne volante (oO), à coté de keeper, et des maisons "explosée", pour le deuxième point, j'ai lu qu'il y avait un pyromane, mais pour le premier j'ai pas d'explications x).
Et pourquoi ne pas enlever les décombres? ça fait tache quand même de voir un atelier volant :p

Après je me paume dans keeper, mais là je ne peux m'en prendre qu'a moi même x)
sinon j'aime bien la diversité de la ville, y a pas deux maisons pareils!

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 13 Mar - 13:32 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tsubasa
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

PostPosted: Sun 13 Mar - 13:35 (2011)    Post subject: Mon premier passage à Keeper. Reply with quote

Pour le verre, il y a un certains seuil de tolérance, mais les abus son signaler au joueur en question. Le verre est permis, mais il ne faut pas abuser.

Last edited by Tsubasa on Sun 13 Mar - 13:55 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Howran
Anciens Membres
Anciens Membres

PostPosted: Sun 13 Mar - 13:53 (2011)    Post subject: Mon premier passage à Keeper. Reply with quote

Je m'en doute, mais je trouve qu'il y a plus abusé que le mur ou y a la pancarte rappelant à l'ordre ^^

Back to top
Tsubasa
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

PostPosted: Sun 13 Mar - 13:54 (2011)    Post subject: Mon premier passage à Keeper. Reply with quote

du genre ?

Back to top
esiao
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 13 Mar - 14:46 (2011)    Post subject: Mon premier passage à Keeper. Reply with quote

Oui tu peux nous les signaler.
Pour celui qui a la pancarte c'est parce que sa maison est exclusivement avec des murs en verre, il y a aussi la maison de guigui qui a été prévenue si tu en vois d'autres signale le.

Back to top
Visit poster’s website
Howran
Anciens Membres
Anciens Membres

PostPosted: Sun 13 Mar - 16:14 (2011)    Post subject: Mon premier passage à Keeper. Reply with quote

Je verrai quand je ferai un autre tour en ville.
Mais en général c'est surtout des grandes vitres, qu'on voit très facilement, et le vitrier (ok c'est son boulot, mais il a quand même un toit en verre :p).

Je tacherai de donner quelques exemples la prochaine fois

Back to top
killmehill
Anciens Membres
Anciens Membres

PostPosted: Mon 14 Mar - 23:27 (2011)    Post subject: Mon premier passage à Keeper. Reply with quote

Moi je suis pour le verre :p
Mais évidement faut pas que ca devienne à la minority report =)

Voici mon RP intitulé : "L'histoire d'un fils".
http://keeper-minecraft.xooit.fr/t682-L-histoire-d-un-pere-fils.htm
N'hésitez pas à laisser vos commentaires.
Merci !

Back to top
Tikst
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

PostPosted: Thu 24 Mar - 02:46 (2011)    Post subject: Mon premier passage à Keeper. Reply with quote

Excusez moi de débarquer avec mes gros souliers ^^ (vu que je ne suis pas encore accepter chez vous) mais le verre existait très largement au moyen-age et les verrière aussi (bon pas d'une architecture style art-nouveau (1885)) mais pensez aux vitraux et autre joyeusetés de ce genre, c'est pas tout petit ^^

(Et oui il y avait aussi du verre sur les fenêtres des maisons mm les plus modeste... j'anticipe la question xD)

"Point d'estour sans barrater"

Back to top
Howran
Anciens Membres
Anciens Membres

PostPosted: Thu 24 Mar - 13:58 (2011)    Post subject: Mon premier passage à Keeper. Reply with quote

J'ai fait cette remarque car le verre, même si il existait, n'était pas largement utilisé.
Enfin en tant que "vitre".

J'ai regardé pour vérifier, il semble que même si ça fait un bout de temps qu'on peut le faire, il n'est utilisé qu'au XVeme siecle.

En gros, les maisons d'une ville au moyen age n'avait pas forcement des vitres, loin de là, contrairement à Keeper.

Tu verras de quoi je parle après ta première visite.

Après ça ne me dérange pas du tout, je voulais juste savoir un peu plus sur la règle RP :p

Back to top
Tikst
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

PostPosted: Thu 24 Mar - 16:31 (2011)    Post subject: Mon premier passage à Keeper. Reply with quote

Ben en fait si justement, les vitres en tant que tel on était inventer par les romain (ça fait un sacré bail xD) et même si la technique à été soit disant perdue pendant les invasions barbares, ben en réalité il n'en est rien, puisque par exemple on à des reste de vitres (pas de vitraux hein) qui date du 12ème siècle et sur une ferme en plus il me semble... 

Bon et puis les verres en terre cuite on les imagines très bien mais les verres en verre existait aussi.. certes pour une population plus riche, mais ça existait et ce depuis bien avant le  XVème...

Après ben comme tu dit je verrais à keeper (si je suis pris *hope*) et peut être en effet pousserais-je des "ho mon Dieu, c'est pas médieval pour deux rond ça" xD
m'enfin on est ausi dans le fantastique ^^

Back to top
Howran
Anciens Membres
Anciens Membres

PostPosted: Thu 24 Mar - 19:29 (2011)    Post subject: Mon premier passage à Keeper. Reply with quote

Tu diras surement ça sur Keeper, pour que l'univers soit vraiment médiéval,
il faudrait que tout le monde ai connaissance de l'architecture médiéval, ce qui est impossible.

Je crois qu'il faut plus le prendre dans le genre "pas moderne".

Mais tu as plein de maison sur Keeper qui sont d'un style moderne, c'est juste "l'ensemble" (enfin je crois).

Il faudrait voir ce que veux dire "médiéval" pour Minecraft :p

Back to top
Tikst
Beta Testeur (ouverte)
Beta Testeur (ouverte)

PostPosted: Thu 24 Mar - 19:57 (2011)    Post subject: Mon premier passage à Keeper. Reply with quote

Je plussois à cette remarque, y a t'il une définition de "médieval pour minecraft" sur ce forum ? (je n'en ai pas vu, mais j'ai pas encore tout lu ^^)

Ensuite on ce situe plus dans un univers médieval fatastique que médieval historique (et je repète, ça m'arrange au plus haut point surtout vu le RP que j'ai pondu et la direction que je veux lui faire prendre, m'enfin passons) Donc pourquoi s'embeter à vouloir faire une architecture calé au poil sur de l'histo compatible ?

De plus il y à semble t'il une cité en construction ayant pour thème le moyen age historique... Donc autant representer (sans abus) les différente facette du med fantastique... les elfes avec Yggdrasil (dsl si vous aimez pas les elfes, c'est ce que ça m'evoque ^^), les hommes des sables genre haradrim pour penumbra (un peu à la tolkien), personnelement je me situe plus côté nain/nordique si on veux une comparaison...

Enfin ce n'est que mon avis encore une fois ^^

Back to top
Howran
Anciens Membres
Anciens Membres

PostPosted: Thu 24 Mar - 22:24 (2011)    Post subject: Mon premier passage à Keeper. Reply with quote

Ce genre de chose, difficile à qualifier de médiéval, de fantastique, ou autre :p.

Non mais beaucoup de maison on carrement des murs en verre, entouré de verre, ou je ne sais quoi.
Et a mon arrivé ici, les admin disaient "faut pas abuser avec le verre", pour ça que quand je suis arrivé sur Keeper j'ai fais "heuu".

Back to top
Teyandee
Anciens Membres
Anciens Membres

PostPosted: Fri 25 Mar - 11:33 (2011)    Post subject: Mon premier passage à Keeper. Reply with quote

ca fait 2 semaines que je demande la destruction de ce truc, et pleins de d autres "bâtiments"

Back to top
Garoln
Anciens Membres
Anciens Membres

PostPosted: Fri 25 Mar - 17:18 (2011)    Post subject: Mon premier passage à Keeper. Reply with quote

Moi j'veux bien monter une entreprise de démolition et être mandaté et payé par la ville (ou les admins ^^)... surtout après x rappel ^^
la slimatitude, faites en une slimhabitude.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:37 (2019)    Post subject: Mon premier passage à Keeper.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Keeper-Minecraft Forum Index -> Incinérateur -> Incinérateur All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation